Installation d'une pépinière urbaine

Une pépinière urbaine a vu le jour place Louise de Bettignies. De jeunes arbres en pot ont été installés et des grands arbres seront prochainement plantés en pleine terre.

Partager sur :

Google+

Qu’est-ce qu’une pépinière urbaine ?

Il s’agit d’une pépinière hors-sol, accueillant de jeunes arbres et favorisant leur développement. A un stade plus avancé de maturation, ces arbres seront réimplantés au grès des nouveaux aménagements urbains à Lille et seront remplacés par de nouveaux jeunes arbres pour reconstituer le stock.

Les objectifs :

  • Sensibiliser les passants à la nature (via notamment les étiquettes d’identification).
  • Constituer une réserve d’arbres à planter pour étendre la palette des choix, assurer la qualité et les disponibilités dans le cadre des projets d’aménagement à venir.

La pépinière urbaine du Vieux-Lille

La nouvelle pépinière urbaine a pris place avenue du Peuple Belge avec 41 arbres répartis dans 23 bacs.

Cet automne, période propice à la plantation, 4 grands arbres seront plantés en pleine terre sur et autour de la place Louise de Bettignies. Des arbres en bacs seront bientôt installés pour matérialiser ces futures plantations.

La densité des réseaux et des équipements souterrains (parking, assainissement...) limitent les opportunités de plantations en pleine terre dans ce secteur. Le choix d'une pépinière et donc de jeunes arbres permet de préserver le charme des façades historiques du Vieux-Lille.



Lire aussi

fil bleu
Le Fil Bleu

Parcourir le long de la Deûle, c’est profiter d’une promenade agréable au bord de l’eau, où de nombreuses activités sont disponibles.

Voir
plantations-ruebasse
Lille verdit ses rues !Nature/Environnement

Les rues Basse et Masurel bénéficient de plantations de fleurs, d'arbustes et de plantes grimpantes au cours de l'été.

Voir
Réfection du Passage des WeppesTravaux / Projets urbains

Un nouveau garde-corps a été installé et un petit jardin verra le jour cet automne.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer