Je cherche du soutien scolaire

C’est aux parents de « faire l’école » durant le confinement. Si un dispositif d’enseignement à distance mis en place par l’Education nationale fonctionne, trouver des ressources en ligne, c’est parfois pratique aussi ! Rendez-vous sur le site de la Bibliothèque municipale.

Partager sur :

Google+

Un doute sur les verbes attributifs ? Une hésitation sur l’énergie dissipée lors d’un choc ? Quelques ombres sur les idéologies en Europe au XIXe siècle ?

Rassurez-vous, vous vous n’êtes pas les seuls ! C’est l’heure des leçons et des devoirs à la maison. Certes, il y a les professeurs, engagés en cette période de crise sanitaire, avec leurs fiches de cours et leurs explications, très souvent en lien direct avec les élèves aussi. Mais, parfois, votre enfant vous sollicite, vous pose une question ou aimerait une aide.

Vous séchez ? La Bibliothèque Municipale de Lille dispose d’un espace en ligne, baptisé, à juste titre « je cherche du soutien scolaire ». Il peut être utilisé par le parent mais aussi par l’élève, bien sûr !

D’un côté, Maxicours. Il s’adresse aux jeunes du CP à la terminale (avec quelques BEP et Bac pro aussi).

Dans toutes les matières, il propose un parcours « j’apprends autour du cours », puis « je me teste avec des quiz » et enfin « je récapitule ».

Du CP à la 3e, vous pouvez également retrouver Fred et Jamy. Le duo a été rendu célèbre par l’émission « C’est pas sorcier », lancée en 1993 sur France 3. Il apporte des explications via de courtes vidéos sur tout un tas de questions, de processus, de règles, tels que le rythme de croissance d’un enfant, la vie des bouchons recyclables, le premier homme sur la lune et tellement d’autres ! Comme à leur habitude, c’est dynamique, ludique et pratique !

D’un autre côté, des encyclopédies, l’une généraliste, l’autre plus scientifique. Là encore, une mine d’informations à disposition des enfants, des jeunes, des parents.

Retrouvez gratuitement toutes les ressources en ligne de la bibliothèque municipale ici.

Des ressources sont également accessibles sur le site des centres sociaux connectes



Lire aussi

Les supporters du LOSC ont du coeur
Le monde sportif mobiliséConfinement / Coronavirus

Le monde sportif veut aider les hôpitaux et les soignants. A l'image de Decathlon, du LOSC et de ses supporters.

Voir
Faire du sport chez soi, c'est facile ! Confinement / Coronavirus

En ces temps de confinement, des initiatives pour le sport à domicile se mettent en place : cours en vidéo proposés par la Ville ou les associatio...

Voir
Les grands joueurs du TCL : Marcel BernardSport

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole a 100 ans en 2020. Découvrez les grands joueurs qui ont évolué dans le club lillois : le premier étant Marc...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer