L’Office de tourisme a déménagé

L’office de tourisme et des congrès de Lille, installé provisoirement à la Maison du Tourisme depuis un peu plus d’un an, vient de retrouver le charme du Palais Rihour.

Office de tourisme et des congrès de Lille
La boutique de l'Office de tourisme

Partager sur :

Google+

Même si ce déménagement est en quelques sortes un retour aux sources pour l’Office du tourisme, l’agencement a été repensé en profondeur à cette occasion. Le rez-de-chaussée du palais a été aménagé de façon à faciliter et fluidifier la circulation tout en mettant en valeur la beauté de ce patrimoine historique.

Les différents espaces sont clairement identifiés avec un accueil confortable et un coin documentation complet mais épuré. La vaste boutique, quant à elle, met toujours en avant un large choix de goodies à l’effigie de Lille, mais propose également des objets plus insolites, comme les fameux tabourets réalisés à base de coquilles de moules de la Braderie !

L’office de tourisme n’occupe pas encore l’intégralité des lieux. Les travaux vont se poursuivre et cet été l’accueil devrait occuper l’intégralité de l’espace de la salle des Gardes.

L'Office de Tourisme vous accueille 7J/7, toute l'année (sauf 01/01 - 01/05 - 25/12) au Palais Rihour - Place Rihour - 59000 Lille :
Du lundi au samedi : 9h30 - 18h (fermeture de la boutique entre 12h et 13h).
Dimanche et jours fériés : 10h - 16h30 (fermeture de la boutique entre 12h30 et 13h15)

L'Office de tourisme de retour au Palais Rihour

Durée: 00:33


Lire aussi

Le Vieux-Lille et l'eauLoisirs

Un dimanche, un quartier : des visites guidées gratuites pour découvrir ou redécouvrir la ville !

Voir
De l'ancien Hospice Gantois à l'Hermitage GantoisTourisme et patrimoine

L’association du Musée Hospitalier Régional vous propose des visites guidées permettant de découvrir la richesse historique et architecturale du p...

Voir
De la Cité des Fleurs aux Fleurs de Lille

Un dimanche, un quartier : des visites guidées gratuites pour découvrir ou redécouvrir la ville !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer