Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


L'art en gare

La ville de Lille s’associe à la Croix Rouge Française - Unité de Lille pour organiser un week-end exceptionnel à la Gare Saint-Sauveur : « L’art en gare » du 13 au 15 octobre.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Au programme, stands, démonstrations de secourisme, visite de véhicule de secours, ateliers et jeux pédagogiques animeront la gare Saint-Sauveur tout au long du week-end afin de sensibiliser massivement les Lillois aux activités de la Croix Rouge. 
 
Association reconnue, elle est présente au quotidien sur le territoire pour lutter contre la précarité et l’exclusion, soutenir les populations, les secourir et les former. À Lille, l’ouverture en septembre 2016 d’un centre médico-social pour les « Oublies de la Médecine », permet à toutes les personnes abandonnées sur le plan social et médical de bénéficier d’une consultation médicale gratuite. 

 
Temps forts du week-end

Une exposition réunira près de 80 artistes et galeries dans la Halle B (Jef Aérosol, Nikos Aliagas, C215, Patrick Chappert-Gaujal, M. Chat, Fred Le Chevalier, Hank China, 9e Concept….), en partenariat avec l’association Week-end d’artistes, Lille Centre Animations et le Géant des Beaux-Arts. Le vernissage est organisé le vendredi 13 octobre à 11h30.
 
Un dîner caritatif concocté by Butterfly associé à une vente aux enchères d’œuvres d’art au profit des actions locales de la Croix Rouge Française est organisé le samedi 14 octobre à 20h30 à Saint Sauveur.
 
Toutes les informations pour réserver ses places sur le site http://lille.croix-rouge.fr/lartengare/ ou en téléphonant au 03 20 16 98 61 / 06 72 97 61 04.



Lire aussi

Une double exposition consacrée à Millet. Photo Julien Sylvestre, Ville de Lille.
J.-F. Millet, la rétrospectiveCulture

C'est une première depuis 1975. Peintre, dessinateur et pastelliste, Jean-François Millet (1814-1875) fait l'objet d'une grande rétrospective au P...

Ajouter à mes favoris Voir
Les femmes photographes à l'honneurCulture

La médiathèque du Vieux Lille met les femmes photographes à l’honneur. Rendez-vous pour une conférence le 29 novembre.

Ajouter à mes favoris Voir
Les femmes photographes à l'honneur

La médiathèque du Vieux Lille met les femmes photographes à l’honneur lors d'une conférence le 29 novembre.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer