La Consignerie, l’artisanat local livré à vélo

 A la Consignerie, la consigne est au cœur de l’activité mais pas que. Elle valorise le contenant mais tout autant le contenu. Aujourd’hui, l’épicerie en ligne élargit sa gamme.

Partager sur :

Google+

 

Pierre Devred et Franck Royer, les deux co-fondateurs de la Consignerie se sont d’abord lancés dans la consigne des bouteilles en mettant en avant les artisans brasseurs locaux.

« Un peu comme le laitier à l’époque, le client achète ses bouteilles avec un système de consigne. Nous lui livrons au pas de sa porte à vélo. Par le biais d’une coopérative de livreurs indépendants ! », note Franck Royer.

Le succès est immédiat. « Beaucoup de nos clients souhaitaient tout acheter en consigne, les pâtes, le riz… alors nous avons décidé d’élargir notre gamme mais toujours sur le même principe, c’est-à-dire en mettant en avant les artisans locaux. »

Via une plateforme en ligne, la Consignerie propose une gamme de produits « du coin » exclusivement en vrac. De l’alimentaire, des cosmétiques, des produits ménagers, toujours en favorisant le local, l’artisanal et le zéro déchet.

Tous les produits sont conditionnés dans des bocaux ou bouteilles en verre, lavés en interne et réutilisés ou des sacs à vrac.

« Le confinement a renforcé notre engagement. Celui de l’économie circulaire et locale. Une boucle infinie écologiquement et humainement vertueuse. C’est ça le monde d’après ! »

 

Accessible à tous

 

Pour rendre leur offre accessible à tous, les deux co-fondateurs ont mis en place un système d’adhésion mensuelle ou annuelle. « Presqu’aucune marge n’est prise sur les produits ce qui permet de les proposer à un prix très compétitif. Ce sont les adhésions qui assurent la pérennité de l’activité », continue Franck.

Différents types d’adhésions sont ainsi possibles, que l’on soit « passionné », « engagé » ou simplement « curieux »

 

. Commande sur www.consignerie.com

Livraison à domicile (Lille, Lomme, Hellemmes et la proche métropole). Egalement en drive au 54 rue Saint Sébastien à Lille.



Lire aussi

SuperQuinquin a déménagéSanté

Le nouveau magasin SuperQuinquin a ouvert ses portes rue Pierre Legrand à Lille. Avec toujours le même objectif : rendre le « manger mieux » acces...

Voir
Robin des bio, un an déjà !

Après avoir passé plus de vingt ans dans les locaux de la MRES rue Gosselet (partie à Fives), l’épicerie associative Robin des bio a déménagé pour...

Voir
Quand tout commence dans un Garage !

Garage, c'est une boutique, un restaurant, un atelier et des bureaux. Installé Boulevard Carnot, ce lieu réinvente les modes de consommation et fo...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer