La Ferme urbaine revient à Saint So

Lille3000 propose au public un grand potager hors sol en plein cœur de ville. RDV du 27 avril au 3 novembre pour la saison 2019 !

Ferme urbaine, Saint Sauveur
La ferme urbaine de la Gare Saint Sauveur repart pour une saison. Photo Julien Sylvestre, Ville de Lille.

Partager sur :

Google+

Depuis Renaissance et l’exposition Detroit (2015), lille3000 a développé un projet de Ferme urbaine et propose au public un grand potager hors sol en plein cœur de ville. Ce jardin partagé s’inscrit au cœur d’un projet collaboratif impliquant la ville de Lille, la Maison régionale de l’environnement et des solidarités (MRES), les associations nature, les jardiniers volontaires et les habitants.

Avec près de 300 smartpots, chacun est invité à cultiver des légumes bio de manière éco-responsable à partir de variétés non hybrides. Tout le monde peut participer aux plantations, expériences, animations et récoltes de la Ferme urbaine !

1. Venez chercher vos graines

Chaque mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30 jusqu'au 26 avril ; puis du mercredi au dimanche de 12h à 18h30 jusqu'au 5 mai, venez chercher vos graines au Comptoir à graines : c'est gratuit ! Emmenez votre sachet de graines, faites-les germer chez vous.

Cette année, pour coller à la saison culturelle Eldorado, des graines mexicaines sont proposées, avec notamment des Petits Pois Bamby, du Maïs Golden Bentam, des Haricots Major ou encore du Piment jalapeño Ruben.

2. Faites germer à la maison

Une fois à la maison, à vous de faire germer vos graines. Ramenez alors vos pousses à la Ferme urbaine, replantez-les, et contribuez à ce grand potager collectif.

3. Replantez vos pousses à la Ferme

Venez les samedis 11, 18, 25 mai, et 1er juin ; les dimanches 12, 19, 26 mai et 2 juin pour replanter vos jeunes pousses.

4. Revenez prendre soin de vos plantes

La Ferme sera ouverte du mercredi au dimanche, de 12h à 18h30, et ce jusqu'au 3 novembre 2019 !

> En savoir plus sur la Ferme urbaine, saison 2019.



Lire aussi

Exposition Intenso/Mexicano, musée de l'Hospice Comtesse. Photo Dan. R.
Intenso / Mexicano (Eldorado)Culture

Dans le cadre d'Eldorado, le musée de l'Hospice Comtesse présente l’exposition Intenso/Mexicano regroupe 48 peintures, gravures et photographies i...

Voir
Curiosidad, musée d'Histoire naturelle.  © A. G.
Curiosidad : l'homme et la natureCulture

Le musée d'Histoire naturelle présente pour Eldorado Curiosidad, pour parler du Mexique à travers une sélection d’objets issus des collections du...

Voir
De l'ancien Hospice Gantois à l'Hermitage GantoisTourisme et patrimoine

L’association du Musée Hospitalier Régional vous propose des visites guidées permettant de découvrir la richesse historique et architecturale du p...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer