La bibliothèque s'invite chez vous

Des livres, des films, de la musique, du soutien scolaire, des formations…, la bibliothèque municipale de Lille vous donne accès gratuitement à plusieurs contenus pour vous divertir, vous aider, vous cultiver…

"Le bonnet rouge", de Brigitte Weninger et John A. Rowe (Minedition), est l'un des ebooks recommandé pour les petits par la Bibliothèque Municipale de Lille.
"Le bonnet rouge", de Brigitte Weninger et John A. Rowe (Minedition), est l'un des ebooks recommandé pour les petits par la Bibliothèque Municipale de Lille.

Partager sur :

Google+

Même fermée durant la période de confinement liée au coronavirus, la bibliothèque municipale de Lille vous ouvre plusieurs horizons. C’est le moment de se faire du bien ! C’est aussi la possibilité de trouver des ressources utiles pour les devoirs des enfants ou pour s’engager dans une formation.

Si vous faites partie de celles et ceux qui sortent peu ou pas du tout de leur domicile, vous pouvez lire des ebooks, trouver des fiches mémo et des quiz qui complètent un soutien scolaire, écouter de la musique, regarder des films ou des documentaires ou même vous former.

Voici, par grands thèmes, les ressources disponibles.

. Tracer des boucles ou apprendre les sons ? Comprendre le parallélogramme ou la technique de la division ? En savoir plus sur les grandes figures de la philosophie ou le groupe verbal en espagnol ?  Plusieurs ressources sont mises à disposition, apportant des notions en lien avec les apprentissages scolaires, des exercices, des bilans, du CP à la terminale.

. Envie d’évasion et de culture mais vous avez lu tous les bouquins sur vos étagères ? Pas eu le temps d’en acheter de nouveaux ? Pas la possibilité d’en emprunter en ce moment, bien sûr… Alexandre Dumas ou Virgina Woolf, Edgar Allan Poe ou Marcel Proust, et tellement d’autres encore sont à lire grâce aux centaines d’ebooks proposés par la BM de Lille. Il y a la littérature mais aussi plein de livres sur la décoration ou les religions, les sciences politiques ou le sport, la littérature jeunesse dès le plus jeune âge ou les bandes dessinées.

. Le site web de la bibliothèque municipale met également à disposition un accès à divers journaux numérisés et à près de 500 revues culturelles. Vous y trouverez aussi des fictions et des programmes jeunesse, des documentaires et plusieurs modules de formation, en langues étrangères, pour réviser le code de la route ou créer sa musique assistée par ordinateur, et quelques autres idées encore.

. Enfin et non des moindres, place à la musique ! Si vous êtes de ceux qui restez enfermés la plupart de votre temps, allez explorer les ressources mises en ligne par la BM. Impossible de ne pas trouver l’artiste, l’album ou le concert qui vous feront du bien parmi les trois millions de titres en écoute. Avec Digimusic, vous pouvez parcourir 22 univers musicaux, du gospel au reggae en passant par le blues, le rock ou le métal ! Avec le Philarmonie de Paris, vous avez à votre disposition huit genres musicaux pour des concerts ou des conférences.

Pour profiter de tout cela, gratuitement, il suffit d’être inscrit à la médiathèque de Lille

Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez vous inscrire de chez vous. Faites la demande du Pass Lille & moi en ligne, avec l'option d'inscription à la bmL. Sous quelques jours seulement (avant même de recevoir votre Pass chez vous), vous recevrez des identifiants qui vous permettront d'accéder à toutes les ressources de la BM.  

 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer