La cité administrative déménagera

C’est officiel. La cité administrative va quitter le centre-ville pour rejoindre le boulevard de Strasbourg. Ouverture des nouveaux lieux prévue pour 2022.

La cité administrative déménagera dans de nouveaux bâtiments près de la Porte des Postes en 2022.

Partager sur :

Google+

Il faut un peu d’imagination pour intégrer la future cité administrative dans ce vaste terrain vague. Là où Lille Plage prend chaque année ses quartiers d’été vont pousser des immeubles qui rassembleront plusieurs services administratifs de l’État et du Département. Leur nombre n’est pas encore connu, le projet en est à ses prémisses.

L'emplacement dispose de suffisamment de m² pour réunir les employés de la cité administrative actuellement située face au Zénith, au bout de l’avenue Kennedy.

Rappelons que ce projet s’inscrit dans un programme global de rénovation sans précédent des cités  administratives, emblématiques de la présence de l’Etat dans les territoires : 55 d’entre elles, situées sur tout le territoire national, vont bénéficier d’un investissement d’un milliard d’euros sur 5 ans.

À Lille, la future cité administrative permettra d’améliorer les conditions d’accueil du public et de travail des agents. Plus de 2000 d’entre eux mèneront leurs missions dans ces bâtiments de haute qualité environnementale. Ouverture prévue en 2022.

Quid du géant de 24 étages qui abrite aujourd’hui la cité administrative ? Bâtiment appartenant à l’État, il sera vendu d’ici trois ans, lorsque tous les services auront quitté les lieux. Activités économiques, complexe hôtelier, logement, projet mixte ? Rien n’est encore décidé.

Retour sur l'actu de Lille, 8-14 avril 2019

Durée: 01:58


Lire aussi

Le Jardin de Philippe l’houblon bientôt inauguréNature/Environnement

Samedi 21 septembre, de 10h à 11h, sera inauguré le Jardin Houblon dans le quartier de Lille-Centre. Un lieu de convivialité et d'échanges bordé d...

Voir
Un futur jardin, côté îlot Van Dyck, BailleulNature/Environnement

La Ville de Lille a acquis, en 2017, l’ensemble de l’îlot entre les rues Van Dyck, Bailleul, Lafargue et Austerlitz. Un nouveau jardin public y se...

Voir
Concertation menée à Wazemmes dans le cadre d'un rdv de quartier
Rendez-vous de quartier à Wazemmes

Des idées pour imaginer Wazemmes demain ? Rencontrez vos voisins et vos conseillers de quartier.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer