La mairie de quartier réaménagée

Après trois mois de travaux, la mairie de quartier du Vieux-Lille fait peau neuve.

Mairie de quartier du Vieux-Lille

Partager sur :

Google+

Installée dans la Halle aux Sucres depuis 1998, ses locaux ont été entièrement repensés pour plus de fluidité et de fonctionnalité. La rénovation a permis d’améliorer les espaces de travail et d’accueil du public, mais aussi les conditions de travail des agents.

Les espaces dédiés à l’accueil social ont été améliorés. Les bureaux des assistantes sociales ont été agrandis. Des cloisons en double vitrage et des stores permettent de recevoir le public en préservant la confidentialité. Les sanitaires, plus grands, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Service de proximité par excellence, la mairie de quartier est une véritable « maison commune ». Elle renforce les liens avec les habitants, tout en valorisant et accompagnant les initiatives locales et citoyennes.

Chaque habitant peut y effectuer ses démarches administratives : carte nationale d’identité, passeport, inscription dans les écoles, les ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), mais aussi être renseigné et orienté pour tout questionnement touchant au quotidien. C’est aussi le lieu où s’informer sur les activités du quartier, celles de la vie associative et participer à la vie démocratique.

Mairie de quartier 
13 rue de la Halle.
Tél : 03 28 38 91 40.
vieuxlille@mairie-lille.fr



Lire aussi

Le secteur des Urbanistes en travauxTourisme et patrimoine

Le secteur dit des Urbanistes dans le Vieux-Lille s'étend sur 46 000m2. Des travaux de réaménagement ont débuté en février. Ils prendront fin en n...

Voir
Lille MystérieuseCulture

Cet été (du 13 juillet au 30 août), découvrez Lille et son cœur de ville de manière originale grâce à un jeu de piste sur l'application Hackeo ave...

Voir
Réfection du Passage des WeppesTravaux / Projets urbains

Un nouveau garde-corps a été installé et un petit jardin verra le jour cet automne.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer