La police municipale se renforce

Améliorer la tranquillité publique est l’une des priorités inscrites dans ce mandat municipal. 

Partager sur :

Google+

L’effectif actuel de 120 policiers municipaux va ainsi voir l’arrivée de 50 agents supplémentaires d’ici 2026, dont 25 dès 2021. La volonté de la Ville est de renforcer l’îlotage (surveillance d’un quartier divisé en « îlots ») pour davantage de liens avec les habitants. Il y a également un souhait de spécialisation avec la création d’équipes d’intervention et de réglementation.

Un hôtel de police va également voir le jour. L’ensemble des services de la police municipale et de la réglementation seront regroupés sur le site des ex-écoles Ruault et Récamier (à l’exception de la brigade cynophile).

L’objectif est d’offrir un véritable accueil du public, de faciliter la coordination des services et d’intégrer le nouveau centre de supervision vidéo. Celui-ci pilotera 24 h/24 les 50 premières caméras disséminées sur le territoire. Il est prévu de passer à 150 caméras d’ici la fin du mandat.

>Pour postuler, rendez-vous dans la rubrique La municipalité recrute



Lire aussi

Sécurité : des sites retenus pour les prochaines caméras de vidéoprotection Sécurité

Cinquante caméras de vidéoprotection seront installées par la Ville d’ici la fin de l’année dans plusieurs quartiers. Lors du Conseil Municipal du...

Voir
Plus de moyens pour la sécurité

La Ville agit quotidiennement pour la sécurité et la tranquillité publique. Aux 120 policiers municipaux en poste fin 2020 s’ajouteront 25 nouveau...

Voir
Police municipale

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique sur le territoire de Lille.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer