« Le 31 » et ses enseignes

Le "31" a ouvert ses portes il y a plusieurs mois déjà. Retour sur cette nouvelle adresse rue de Béthune, située à la place des anciennes Galeries Lafayette. 

Partager sur :

Google+

Sur le site des ex Galeries Lafayette rue de Béthune, les promoteurs du projet immobilier « Le 31 » ont imaginé des commerces, des enseignes de loisirs, de la restauration, des bureaux et un parking de 600 places.

L’ouverture des commerces, ainsi que les parties restauration et loisirs, s'est déroulée sur plusieurs mois, pour s'achever avec celle d'un l’hôtel et des bureaux un peu plus tard.
Des rencontres « emplois » en partenariat avec la ville de Lille et la Maison de l’emploi se sont déroulées dès le mois de mai 2020.

Les enseignes

On retrouve sur place:

  • Citadium : enseigne de mode urbaine du groupe Printemps et magasin de référence pour les 15-25 ans. On y trouve plus de 50 marques dédiées à la mode, aux sneakers, aux accessoires et autres gadgets... ainsi qu’un lieu où retrouver sa communauté. 
  • Decathlon City : l'enseigne a déménagé de l'angle des rues des Tanneurs et de Béthune pour s'installer dans un espace plus vaste sur 800 m2. Cette relocalisation souligne la volonté de Decathlon City de proposer un parcours client plus simple ainsi qu’un espace avec plus de sports, notamment sur les déplacements urbains.
  • Climb up : enseigne d’escalade indoor qui s’adresse aux initiés comme aux débutants, fondée par François Petit, plusieurs fois champion du monde d’escalade. Sur le site, on trouve un mur de 14m de haut, un espace dédié aux enfants et des cours découverte.
  • Fitness Park : première ouverture dans la métropole lilloise pour ce club de fitness haut de gamme à prix accessible.
  • Grand Scène : cette nouvelle « scène à manger » compte des restaurants proposant une cuisine street food et locavore à prix abordable, un grand bar et une scène de spectacle où se produiront essentiellement des artistes locaux. Sans oublier des événements toute l'année. 
  • Hôtel Okko : avec 120 chambres au design épuré, l’hôtel mise sur une offre tout compris avec le petit déjeuner, un espace de snacking et le « Club » au dernier étage avec vue sur la rue, un lieu de séjour avec canapés, livres...
  • Les bureaux Wojo : sur 3 500 m2, des bureaux de coworking d’une capacité d’accueil de 400 personnes. Des espaces différents adaptés aux besoins des salariés d’entreprises comme à ceux des indépendants, avec en bonus, un roof top !

Une façade iconique

La façade iconique de 15,90 m de haut est l’élément fort du bâtiment dessiné et conçu par l’agence Saison Menu &Associés. Il aura fallu 25 tonnes de verre pour ériger cette double peau plissée. 
La restructuration de l’existant plutôt que la déconstruction a été préférée. Un choix qui privilégie le développement durable et limite aussi la durée du chantier, pour préserver les riverains et les commerces voisins.
Il aura fallu 24 mois pour faire revivre le site. Un temps court pour faire les travaux et commercialiser les surfaces. D’autant que le projet est d’envergure tant par sa dimension (25 000 m2) que par sa localisation en plein cœur de ville.
Le site a été acquis en 2017 par Redevco France (spécialiste en immobilier commercial) qui a confié à Vinci Immobilier le développement de ce programme.



Lire aussi

Rue du Molinel : souhaits et propositions

Dans le cadre de la concertation lancée par la Ville de Lille, 170 riverains et commerçants ont répondu à un questionnaire sur la future métamorph...

Voir
Marché de Wazemmes : le rendre plus beau encore !Commerces

Véritable institution lilloise, le marché de Wazemmes va connaître quelques adaptations sous l’impulsion de la Ville.

Voir
Venez planter un arbre près de chez vous !Nature/Environnement

Les habitants, mais aussi les groupes scolaires et les associations de la ville de Lille sont invités à participer à une plantation d’arbres les 4...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer