Le CLJ appelle à l'engagement associatif

L’inclusion sociale et la lutte contre les discriminations sont au cœur de la prochaine campagne de communication du Conseil Lillois de la Jeunesse (CLJ). Objectif : valoriser les bénévoles et encourager de nouveaux jeunes à les rejoindre.

Partager sur :

Google+

A l'occasion de la Journée mondiale de la justice sociale célébrée le 20 février, le Conseil Lillois de la Jeunesse (CLJ), missionné par le projet européen «Loud» pour créer une campagne de communication contre les discriminations, s’engage à promouvoir l’action des associations de la métropole. 

Depuis plus d’un an, cette instance participative de la Ville développe une relation de confiance avec des associations telles que La clé, l’AFEV, ARELI ou Perspectives. Sa volonté est d’offrir une visibilité aux membres et à leurs motivations notamment sur les réseaux sociaux. 

Ainsi, outre la diffusion des interviews réalisées avec les adhérents sur leur page Facebook S'engager pour l'égalité et leur page Instagram, le CLJ souhaite aller plus loin en partageant ces expériences sur différents médias.

Le CLJ, c'est quoi exactement ?

Ouvert tout au long de l'année aux jeunes de 16 à 25 ans, le Conseil Lillois de la Jeunesse est une instance de démocratie participative, un lieu d'échanges et de débats.

Les jeunes y apprennent à faire valoir leur avis, mais surtout à écouter celui des autres. Chaque début d'année, une assemblée générale a lieu. Ils échangent alors sur leurs idées et projets. A la fin, les membres se répartissent en 4 groupes de travail. Cette année, les groupes ont été formés sur les thématiques suivantes :

  • l’environnement, 
  • la solidarité,
  • la culture,
  • la lutte contre les discriminations.

>Plus d'infos : clj@mairie-lille.fr ou tél : 03 20 49 59 99



Lire aussi

La solidarité à l'heure de la covidSolidarité

Le CCAS de Lille (Centre Communal d'Action Sociale), structure publique gérée par la Ville, vient en aide aux personnes vulnérables. Cet interlocu...

Voir
Un droit de pétition locale à LilleCitoyenneté

Les modalités de ce nouvel outil de participation citoyenne ont été adoptées au conseil municipal de ce vendredi 5 février 2021.

Voir
Connectés mais toujours humains

Les centres sociaux, déjà engagés pour l'accès au numérique pour tous, on testé ses usages « grandeur nature » durant la crise sanitaire et notamm...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer