Le Café des Enfants a déménagé

Le Café des Enfants, créé et animé par l’association Les Potes en Ciel, a changé d’adresse mais pas de philosophie. L’épanouissement se joue désormais rue de Flers, toujours à Fives.

Partager sur :

Google+

« De la magie, des crieurs de rue, de la musique, des hôtels à insectes, des rires"… C'est la rue aux enfants telle que l'a imaginée l’association Les Potes en Ciel. Piétonnisé, l’espace se transforme en terrain de jeu et d’aventure animé par l'association et diverses associations partenaires. Ce rendez-vous est de plus en plus prisé des familles et des petits Lillois.es « acteurs et libres dans les rues sans voitures ». Ce programme joyeux, festif, artistique, ludique, symbolise l’association, née à Fives en 2006, et soutenue par la Ville de Lille.

Le samedi 12 septembre,Les Potes en Ciel inaugure officiellement le nouveau lieu de vie qui accueille son Café des Enfants. Ce dernier a quitté ses anciens locaux de la rue de Lannoy pour s’installer rue de Flers dans un espace plus grand et plus calme, avec un jardin. Entièrement rénové, le voilà parfaitement adapté aux activités de cet univers de vie, de rencontres, de socialisation…

On y fait quoi ?

On y joue, on y papote, on y rêve, on y échange, on y crée… Mission des Potes en Ciel : favoriser l’épanouissement de l’enfant en développant son imagination et son autonomie de pensée. L’association croit en la force de la communication et de la complicité avec les parents, totalement impliqués dans tous les projets, bien sûr. Elle encourage également la mixité sociale, culturelle et générationnelle, la solidarité et l’ouverture sur le monde, et elle s’attache à rompre l’isolement de certaines familles.     

Pour recréer du lien social, l’équipe a également mis en place la « pote mobile » qui déambule dans le quartier et s’arrête à la sortie des écoles, dans les squares, dans les courées. Elle part à la rencontre des petits et des grands qui ne poussent pas encore la porte des lieux désormais ouverts rue de Flers. Mais qui pourraient bientôt avoir envie de le faire…

. Le Café des Enfants, 70 rue de Flers, 0950067880


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer