Le LOSC et la Ligue 1 à l’arrêt

La Ligue 1 est comme tout le monde du football à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. Au classement, Lille est à la 4e place à un point de Rennes et toujours en course pour la Ligue des Champions… quand le championnat reprendra.

Partager sur :

Google+

Le championnat de France a été suspendu jusqu'au 15 avril suite à la propagation du coronavirus. La Ligue de Football Professionnel souhaite achever la Ligue 1 d'ici le 30 juin avec un calendrier qui s’annonce compliqué.

Avant cet arrêt, le LOSC restait sur une belle série avec trois victoires : 3-0 face à Toulouse, 0-1 à Nantes et surtout 1-0 face à Lyon. Cette belle remontée a débuté face à Rennes début février. 

La relance lilloise face à Rennes

Le Stade Rennais n’avait pas connu la défaite en Ligue 1 depuis le 23 novembre dernier. Une invincibilité qui s’est terminée le mardi 4 février au stade Pierre Mauroy sur le score de 1 à 0Loic Rémy a inscrit l'unique but du match à la 4e minute. Les Lillois ont défendu toute la rencontre cet avantage. Ils ont préservé ces points de la victoire si précieux dans la course à la Ligue des Champions et au podium final de la Ligue 1. Mais, la question est aujourd'hui de savoir quand le championnat reprendra...

Une fin de championnat le 30 juin ?

Pour Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, il faut terminer la Ligue 1 (et aussi la Ligue 2)  pour le 30 juin. " On s'est donné comme principe majeur de tout faire pour terminer le 30 juin. L'objectif, c'est le 30, mais s'il faut terminer au-delà, on s'adaptera, avec les clubs et les joueurs. On jouera autant que faire se peut. " La Ligue de Football Professionnel doit trouver 23 dates pour finir le championnat. Une des solutions pourrait de faire des semaines à trois journées puisque les Ligues auront l'autorisation de jouer quand ils veulent. Affaire à suivre…



Lire aussi

LOSC vs RC Lens, plus qu’un derbySport

Lille-Lens, ou la 111ème confrontation entre les deux clubs, plus qu’un simple match, c’est l’histoire de deux villes, d’une région… depuis le 11...

Voir
Le TCLLM fête ses 100 ans Sport

Tout a commencé un jour de 1920 sur un terrain situé entre Lille et La Madeleine. C’est là qu’est né le Tennis Club Lillois Lille Métropole.

Voir
Le Top 14 de rugby de retour dans la métropole lilloiseSport

Après le succès de 2014, les demi-finales du TOP 14 seront de retour au Stade Pierre-Mauroy les 18 et 19 juin prochains. La Ligue Nationale de Rug...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer