Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le lien social habite la rue Jacquet

Comment créer du lien social dans la rue Eugène Jacquet, à Saint-Maurice Pellevoisin ? Un groupe de travail a été créé pour regrouper les associations travaillant dans ce sens.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Comment créer du lien social dans la rue Eugène Jacquet ? Alexandra Lechner, présidente du conseil de quartier, a mis en place en octobre dernier un groupe de travail avec les associations qui partagent cette même volonté. Ainsi l’association des parents d’élèves de l’école maternelle et primaire Dondaines-Dupleix a lancé un atelier de jardinage parents-enfants.

Les participants (17 familles) viennent une fois par semaine au jardin collectif de l’école. Emilie Moronval, directrice et enseignante, fait du jardinage avec ses élèves. À l’atelier, elle est bénévole. « Cela a été initié il y a un an. Je prépare les séances et amène quelques connaissances, mais l’idée est que le groupe soit autonome. Des initiatives sont prises, des propositions sont régulièrement faites ».

Grâce au groupe de travail, des événements seront régulièrement proposés aux habitants, notamment au niveau du jardin de l’école. Et ce dernier devrait faire des petits : Lille Métropole Habitat va apporter son aide pour que l’action de jardinage puisse être développée en bas de la résidence Eugène Jacquet.

Une fête le 14 décembre

La rue Jacquet accueillera une « Fête des saisons » animée par l’association culturelle Nasdac, le 14 décembre à 16h.



Lire aussi

Accueil des nouveaux habitants 2017Enfance et famille

Vous venez d’emménager ou avez changé de quartier à Lille ? Le lundi 27 novembre à 18h, (re)découvrez la ville et tous ses services à l'hôtel de v...

Ajouter à mes favoris Voir
Passe ton permis webEnfance et famille

Les enfants de l’école Wagner à Lille ont passé leur permis web: un permis de bonne conduite sur Internet.

Ajouter à mes favoris Voir
NAP : Rebecca, une Anglaise à Lille !Enseignement

Rebecca Huddleston, Anglaise à Lille, a initié des écoliers lillois à sa langue et sa culture.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer