Le monde sportif mobilisé

Le monde sportif veut aider les hôpitaux et les soignants. A l'image de Decathlon, du LOSC et de ses supporters.

Les supporters du LOSC ont du coeur
Les supporters du LOSC ont du coeur

Partager sur :

Google+

Decathlon apporte son aide aux hôpitaux et aux soignants 

Ils ne sont plus en vente et c'est pour la bonne cause. L’enseigne nordiste a retiré des ventes en ligne son masque de plongée Easybreath. 30 000 exemplaires sont gardés désormais pour les hôpitaux et le personnel soignant. Ce masque peut en effet protéger les soignants, avant la mise à disposition des protections respiratoires jetables homologuées FFP2.

Suite à l'envoi par Decathlon de ses plans 3D, c'est un médecin de la province de Brescia (Italie) qui a travaillé avec la société Isinnova pour modifier le masque et l’adapter. Après des tests probants, la Belgique et la France s'intéressent elles aussi à ce masque.

Aujourd’hui, Decathlon invite les hôpitaux à entrer en contact avec le groupe pour leurs besoins. Dans un tweet du 30 mars, le community manager de l’entreprise indique la marche à suivre : " Si vous représentez un hôpital, ou faites partie du personnel soignant ou de secours, vous pouvez nous adresser vos demandes de dons à cette adresse : easybreath-covid19@decathlon.com  ».

Le LOSC et ses supporters ont du cœur

Chaque jour, des initiatives pour les hôpitaux et leur personnel s’organisent. Les Dogues Virage Est (DVE) ont ainsi lancé une cagnotte en ligne afin d’offrir des repas aux soignants de l’hôpital Roger Salengro. 

De son côté, en lien avec la Fondation des hôpitaux, le LOSC a décidé avec l'un de ses partenaires, la fondation Boulanger, d’offrir des équipements digitaux à destination des soignants et des patients d'hôpitaux et d'Ehpad.

Le club lillois a aussi appelé ses supporters à faire des dons auprès de la Fondation des hôpitaux de France.

Pour participer à la cagnotte en ligne des Dogues

Pour effectuer un don auprès de la Fondation des hôpitaux de France



Lire aussi

Arrivée de Jonathan David au LOSC
Un Canadien chez les DoguesSport

Le transfert de la pépite canadienne Jonathan David a été enfin officialisé pour le LOSC. C’est le plus gros transfert de l’histoire des Dogues.

Voir
Objectif Ligue des ChampionsSport

Pour le LOSC, club fanion de la ville de Lille en Ligue 1, l’objectif de cette nouvelle saison est l'Europe et une qualification en Ligue des Cham...

Voir
Le Play In Challenger à New-YorkSport

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole est l’un des plus grands clubs du tennis français avec l’un des plus beaux complexes. Son Challenger (90 00...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer