Le rêve d'être artiste

Du 20 septembre 2019 au 6 janvier 2020, le Palais des Beaux-Arts vous propose de découvrir comment les artistes deviennent des artistes, à travers une exposition unique, sous la forme d'un récit.

Rêve d'être artiste

Partager sur :

Google+

Comment les artistes deviennent-ils des artistes ? Comment vivent-ils de leur talent ? C’est ce que vous propose de découvrir le Palais des Beaux-Arts, dans le cadre d’Eldorado de lille3000, avec sa nouvelle exposition Le rêve d’être artiste. 

Du peintre Edouard Manet à la figure centrale du Pop art Andy Warhol, en passant par la sculptrice Camille Claudel ou la peintre mexicaine Frida Kahlo, cette rétrospective retrace de manière inédite l’évolution ponctuée d’obstacles des grands artistes qui ont marqué l’histoire. Divertissants, engagés, provocateurs ou hors normes, ils ont gravi l’échelle sociale en imposant leur singularité.

L’exposition, visible jusqu’au 6 janvier 2020, vous invite au cœur de la naissance et de la construction du mythe de l’artiste en quête de reconnaissance officielle et éternelle. Chaque section sera comme le chapitre d’un livre, à l’intérieur duquel les oeuvres, chacune accompagnée d’un texte, seront comme les pages de ce chapitre, dans un ordre de narration et d’accrochage bien précis. Peintures, dessins, gravures, sculptures, mais aussi extraits de films et d’émissions de télévision, seront tous au service d’une histoire : celle de l’irrésistible ascension de l’artiste.

>Plus d’infos : pba-lille.fr

Infos pratiques

Horaires :

Lundi : 14h-18h
Mercredi à dimanche : 10h-18h
Fermé le mardi

Tarifs :

Tarif plein : 10€ / Tarif réduit : 8€



Lire aussi

Les expos à ne pas manquer à LilleCulture

L’automne lillois est particulièrement riche en expositions, d’une grande variété ! Beaux-Arts, photo, cinéma ou encore zoologie : petit tour d’ho...

Voir
Lille et son plan-reliefTourisme et patrimoine

Après une phase importante de restauration en 2018, les plans-reliefs du Palais des Beaux-Arts vont sont à nouveau exposés dans un espace dédié av...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer