Le salon de thé inclusif Chez ma tante récompensé

Ce salon de thé intergénérationnel vient de recevoir le trophée InitiaTH’iv pour son action en faveur de l’inclusion et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Partager sur :

Google+

Inauguré en octobre 2018 dans le quartier Vauban, le salon de thé « Chez ma tante » emploie des travailleurs en situation de handicap de l’Établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Lille au sein de l’EPADH Rachel Méresse.

L’EPADH et l’ESAT, tous deux gérés par le CCAS de la Ville de Lille, ont imaginé ensemble ce lieu de vie afin de faire face à la dépendance des personnes âgées en ouvrant le lieu à tous. L’idée est aussi de permettre aux travailleurs handicapés de l’ESAT Lille d’accéder à un emploi dans le service et la confection de pâtisseries. Le service "personnes handicapées" de la Ville a apporté son aide pour la décoration des espaces et le service "promotion des actions sociales et solidaires seniors" a assuré la programmation des animations.

"Chez ma tante" a reçu ce 29 novembre 2019 le trophée InitiaTH’iv pour son action en faveur de l’inclusion et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Mis en place par le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH), ce prix récompense des employeurs des Hauts-de-France qui favorisent l'insertion ou le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Chez ma tante, un salon de thé atypique

Durée: 01:31

 

 



Lire aussi

75 ans du LOSC
Le LOSC a 75 ans, cela se fête Sport

Le LOSC fête cette semaine ses 75 ans : l'anniversaire d'un club emblématique du football français.

Voir
Une histoire racontée pour que chaque enfant en profite lors d'ateliers de sensibilisation au handicap à la maison de quartier de Wazemmes. © Daniel Rapaich
Le goût de la toléranceHandicap

Pour sensibiliser à la différence, il n’y a pas d’âge ! Exemple à la maison de quartier de Wazemmes.

Voir
Noël à FivesEnfance et famille

Les festivités de Noël dans le quartier de Fives débutent le 29 novembre avec un grand rendez-vous pour toute la famille place Degeyter...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer