Le secteur des Urbanistes en travaux

Le secteur dit des Urbanistes dans le Vieux-Lille s'étend sur 46 000m2. Des travaux de réaménagement ont débuté en février dernier. La première partie s'achève fin novembre et la seconde débutera en avril 2020.

Partager sur :

Google+

Les travaux du secteur des Urbanistes ont débuté en février dernier. Ils concernent la partie du Vieux-Lille comprise entre la rue des Urbanistes, le boulevard Carnot et la place Louise de Bettignies. Cette opération d’aménagement sera réalisée en trois grandes phases.

La première étape concerne la place Louise de Bettignies dont la rénovation s'achève pour la fin novembre. La seconde concernera le secteur de la place du Lion d'Or à partir d'avril 2020.

Les voies pavées du Vieux-Lille, très fréquentées, avaient besoin d’une rénovation d’ampleur, les pavés étant devenus inconfortables voire dangereux pour les habitants, les commerçants et les touristes. Les déplacements des piétons et automobilistes seront facilités. Les adeptes du vélo pourront désormais emprunter ces voies grâce à la mise en place d’un double-sens cyclable. Et le bruit dû aux pavés ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

A la fin de ces travaux, l'ancien aménagement laissera place à une zone de circulation apaisée avec la pose d'un nouveau mobilier urbain, de bornes basses anti stationnement (comme dans la rue de la Monnaie), des bancs et des arbres seront plantés. Pour la première phase, des plantations auront lieux en novembre.

 



Lire aussi

Noël à FivesEnfance et famille

Les festivités de Noël dans le quartier de Fives débutent le 29 novembre avec un grand rendez-vous pour toute la famille place Degeyter...

Voir
Premier rendez-vous polo à LilleSport

Les filles du LUC Métropole Water-Polo ont raté leur qualification pour la Ligue des Champions à Budapest le week-end du 2-3 novembre. Retour au c...

Voir
France vs Russie
France-Russie à Marx DormoySport

La piscine Marx Dormoy sera le théâtre d’une rencontre de Ligue mondiale de water-Polo féminin entre la France et la Russie le mardi 19 novembre à...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer