Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le sport a la baraka !

Du 11 avril au 31 juillet, la « Baraque à sport » investit le Champ de Mars du Parc de la Citadelle ! Au programme : des initiations pour toute la famille et du prêt de matériels sportifs gratuits.

En raison du démontage de la Foire aux manèges, la Baraque à sport est fermée jusqu'au 9 mai. Merci de votre compréhension.

Baraque à sport
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Proposé par la Ville de Lille, en partenariat avec Décathlon, ce complexe sportif éphémère vise à favoriser la pratique sportive libre en famille, ou entre amis. Avec 100 000 pratiquants libres, 20 000 licenciés dans 200 clubs, 5 000 bénévoles et plus de 60 disciplines adaptées à tous, Lille dispose d’une véritable richesse sportive, et entend développer la diversité de son offre.

À la Baraque à sport, les initiations sportives sont variées, accessibles à tous et gratuites. Pour les enfants, trottinette, roller, tir à l’arc mais aussi course d‘orientation sont au programme. Quant aux adultes, ils ne sont pas en reste avec les ateliers running, zumba, stretching ou encore pilates. À l’entrée, trois agents de la Ville de Lille assurent l’accueil du public, et chaque atelier est animé par deux coachs du groupe Décathlon. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur place ou sur https://baraqueasport.lille.fr/.

À la Baraque à sport, on a aussi la possibilité d’emprunter du matériel sportif sans inscription, juste en échange d’une pièce d’identité. Ballons, raquettes, filets, jeux de plein air… il y a l’embarras du choix. Seule condition pour profiter de ce service, avoir plus de 18 ans ou être accompagné d’un adulte.

Quant au choix du Parc de la Citadelle pour implanter, il ne s’agit pas d’un hasard. En effet, le « poumon vert » de la ville, prisé des Lillois, bénéficiera d’une véritable mise en lumière en 2018 et 2019. « Cette initiative est un prélude à l’ouverture l’année prochaine du « Quartier libre », futur lieu de vie et porte d’entrée du parc », explique Marine Racinet de la Direction des Sports, à la mairie de Lille.

Parcours acrobatique dans les arbres, réaménagement du Grand Carré, offre de loisirs en famille avec l’ouverture de Cita-Parc… le Parc de la Citadelle n’a pas fini de rayonner. Profitez des beaux jours pour vous inscrire, il va y avoir du sport… pour toutes les générations !

Infos pratiques

Entrée gratuite

La Baraque à sport est ouverte de 13h30 à 18h30 :

- du 11 au 21 avril et du 9 mai au 7 juillet : le mercredi et samedi
- du 24 au 28 avril et du 7 au 31 juillet : du mardi au samedi
Fermée du 1er au 8 mai, et le 14 juillet.

Infos et inscriptions sur https://baraqueasport.lille.fr/
Contact : baraqueasport@mairie-lille.fr

> Découvrez le Parc de la Citadelle

La Baraque à sport vous attend !

Durée: 00:40


Lire aussi

Inauguration de Sportfoto à la crypte Saint-Pierre Saint-Paul
Sportfoto dans les quartiersSport

Sportfoto, c'est cinq grandes expositions dans des lieux emblématiques culturels  de Lille. Aujourd'hui, Sportfoto s'expose aussi dans les 10 quar...

Ajouter à mes favoris Voir
Village des SciencesLoisirs

« Mais que font les chercheurs ? », c’est ce qu’ils dévoileront à l’occasion de la nouvelle édition du Village des Sciences, rendez-vous incontour...

Ajouter à mes favoris Voir
Les nouvelles serres inauguréesLoisirs

Les nouvelles serres municipales situées au Jardin des plantes à Lille-Moulins ont été inaugurées le 6 octobre. 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer