Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le tatou en braille

L’accessibilité du zoo aux personnes en situation de handicap se développe encore avec la mise en place de six premières plaques tactiles.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les plaques tactiles permettent aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de toucher du bout des doigts le rhinocéros blanc, le panda roux, le pélican blanc, la tortue géante, le tapir terrestre ou encore le dernier arrivé au zoo, le tatou à six bandes.
Sur ces fiches espèces, les caractéristiques anatomiques de l’animal sont écrites en braille. L’image en relief permet d’en apprécier la morphologie et l’indicateur d’échelle -sa taille par rapport à l’homme -.
En 2015, pour les personnes malentendantes, des casques de confort et des boucles magnétiques portatives avaient été acquis. Ces dernières permettent de mieux entendre les commentaires lors des visites guidées, des ateliers et des animations.

Lille accessible

Marielle Rengot, adjointe au maire en charge du handicap, a présenté lors du conseil municipal du 31 mars, le bilan 2016 sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Ce rapport annuel présente toutes les avancées mises en place par la Ville pour répondre à leurs attentes. Chaque année, de nouveaux bâtiments recevant du public sont ainsi mis aux normes.
Parmi eux, la médiathèque Jean Lévy, qui a bénéficié d’un enrichissement de la collection de livres audio, mais aussi d’une nouvelle signalétique et de bandes podotactiles.
La piscine de Lille Sud s’est équipée d’un fauteuil de mise à l’eau et le zoo, d’équipements pour les malentendants et les non-voyants.

Découvrez le rapport ci-dessous.

To download



Lire aussi

Christophe Rauck, directeur du Théâtre du Nord. © Daniel Rapaich, Ville de Lille
Belles rencontres au Théâtre du NordCulture

Une vingtaine de spectacles à l’affiche cette saison, dont des créations et des adaptations de textes contemporains.

Ajouter à mes favoris Voir
femmes photographesCulture

La médiathèque du Vieux Lille met les femmes photographes à l’honneur. Rendez-vous le 29 novembre à 17h.

Ajouter à mes favoris Voir
Au premier plan, Delphine Beauvais, directrice et, en arrière plan, les deux professionnelles qui accueillent les femmes victimes.
Violences : accueil de jour pour les femmes Solidarité

L’association Solfa a ouvert un accueil de jour. Delphine Beauvais, directrice du Pôle violences faites aux femmes, répond à nos questions.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer