Le web à portée des entrepreneurs

À l’ère du numérique, les entrepreneurs sont de plus en plus confrontés à l’évolution des usages des consommateurs. La Boutique de gestion espace Hauts de France (BGE) a mis en place le dispositif « Digital corner entrepreneurs » pour leur permettre de gagner en compétences numériques et devenir autonomes. 

web

Partager sur :

Google+

La mission de la BGE est de les accompagner dans leurs premières années d’existence et notamment de leur apprendre à être présents et efficaces sur le web.

Comment ça marche ?

« Digital corner entrepreneur » comprend cinq formations. Si « Créer et gérer son site Internet » représente 80% des demandes, la BGE propose aussi d’optimiser le référencement, de maîtriser l’e-réputation, d’être performant sur les réseaux sociaux ou encore de réussir les campagnes d’e-mailings.
Les formations se déroulent sous forme d’ateliers collectifs, de suivi individuel et de workshops (avec un coach pour finaliser le projet) où les entrepreneurs viennent travailler sur place avec des animateurs numériques.

Pour qui ?

Les artisans, les professions libérales, les commerçants qui souhaitent gagner en compétences numériques. La formation est prise en charge par le Fonds d’assurance formation auquel ils cotisent. Pour les demandeurs d’emploi, se renseigner auprès de Pôle Emploi.

Par Sabine Duez

> Plus d’infos : formation@bge-hautsdefrance.fr
4, rue des Buisses à Lille. Tél : 03 28 52 56 50.



Lire aussi

Wenov, campus de l'innovationTravaux / Projets urbains

Un campus entièrement dédié au numérique verra le jour à Lille en 2020. La première pierre de ce projet colossal, baptisé Wenov, sera posée le 18...

Voir
L'émergence de la «French Tech» lilloiseEconomie

Lancée le 18 avril, la nouvelle formule de l'incubateur 2.0 Euratechnologies accueille les entrepreneurs portant un projet de création d'entrepris...

Voir
Lille attractive

Dans le domaine économique, Lille est connue pour ses pôles d’excellences : Euralille, Eurasanté et Euratechnologies.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer