Les Halles 100% musique

Faire votre marché tout en écoutant de la musique ? Cela s'appelle Festiv'halles. C'est aux Halles de Wazemmes du 9 au 18 octobre 2019.

Partager sur :

Google+

C'est une manière très originale de faire ses courses. Chaque soir de 18h à 19h, un concert autour d'un thème musical différent est à savourer. Ce festival original et éclectique permet de découvrir une programmation riche et variée. Mais aussi les commerçants des Halles qui vous accueillent jusqu'à 20h le soir. 

C'est la 4ème édition de cet événement. La première a eu lieu en octobre 2016. L'idée de départ était et demeure la même aujourd'hui : rappeler que les Halles sont ouvertes jusqu'à 20h en semaine. On peut faire ses courses en rentrant du travail dans un lieu accueillant où se trouve une offre commerciale différente. En octobre, les Halles deviennent le lieu des saveurs musicales qui, une nouvelle fois, permettront aussi de découvrir la scène lilloise et métropolitaine !

Rendez-vous aux Halles de Wazemmes 
du mercredi 9 au vendredi 18 octobre
à partir de 18h (sauf le mercredi à 16h30)
Place Nouvelle Aventure
Lille

Au programme de ce rendez-vous 100% musique

Mercredi 9 octobre // 16h30 : spectacle pour enfants : Olivier le jardinier
"Olivier revient de son jardin-potager en vélo triporteur. Il a ramené quelques légumes de saison. C’est tout en chansons qu’il fera découvrir aux enfants les légumes, le jardin et le potager. Outre les chansons participatives que le public sera amené à reprendre en choeur, les enfants pourront rythmer la musique avec des shakers en forme de fruits et légumes, rêver de leur propre jardin extraordinaire et, pourquoi pas, voir une fleur danser. Promenade en triporteur proposée aux plus petits à l’issue du spectacle."

Jeudi 10 octobre // 18h00 : The Toy Commander
"The Toy Commander chante de fluides morceaux pop, alliant fougue acoustique et douces progressions d’accords. Il emmènera les oreilles attentives du marché vers des horizons mélodiques élégants."

Vendredi 11 octobre // 18h00 : Plastic Tropic
"Une fille, quatre gars et des ukulélés, beaucoup d'ukulélés ! Echappé d'une Luau Party d'Hawaii ou du bar d'un hôtel casino exotique de Las Vegas, le quintette dégaine les ukulélés pour un voyage vintage chic dans les standards d'un siècle de musique pop, dans un esprit à la fois respectueux et frondeur."

Mercredi 16 octobre // 16h30 : spectacle pour enfants : Les vacances du Cow-Boy
"Voici un spectacle de chansons interactives et participatives, au cours duquel les enfants rencontreront un cowboy qui chante sa vie en ville, au zoo, chez les pompiers, avant de partir en vacances à Hawaï pour retrouver le soleil et compter les étoiles filantes du ciel infini, un voyage d'automne au pays de l'été où il fait toujours bon vivre !

Jeudi 17 octobre // 18h : Luc le chansonnier
"Sans aucun artifice, accompagné de sa guitare et de son ukulélé, Luc le Chansonnier vous fera revivre des chansons mythiques du siècle dernier : Brassens, Moustaki, Trénet, Salvador, Piaf, Renaud…"

Vendredi 18 octobre // 18h : Matt Van.T & Fiddlin' box
"Matt VAN. T vous embarque avec un répertoire unique et anachronique qui emprunte aux musiques Folk, Country, Blues et Jazz."



Lire aussi

L'équipe féminine du LOSC - photo Marc Vanceunebroeck
Le football au féminin Sport

Avec 12 millions de téléspectateurs pour le quart de finale France-Etats-Unis, la dernière Coupe du monde a montré l'engouement pour le football f...

Voir
Objectif, un septième titre pour les Lilloises - photo Eric Morelle
Water-polo. En quête d’un septième titre Sport

Le LUC Métropole Water-Polo, six fois champion de France, vise un septième titre. Cette nouvelle saison, marquée par les Jeux olympiques de Tokyo,...

Voir
Nuit des bibliothèques samedi 12 octobre 2019

C'est la 6ème Nuit des Bibliothèques dans 80 structures de la métropole lilloise

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer