Les MEL Makers sont de retour !

Le dispositif des MEL Makers, organisé par la MEL et ses partenaires, revient pour une troisième édition du 8 septembre au 10 octobre. Parmi les 10 entrepreneurs locaux sélectionnés qui inventent et créent dans le domaine du surcyclé, 8 sont Lillois. Vous aussi, soutenez ces projets innovants en contribuant à la campagne de financement participatif !

Partager sur :

Google+

Le surcyclage, c'est quoi ?

Le surcyclage consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Les 10 entrepreneurs sélectionnés sont :

  • Passeur d’objets (Lille) rénove chaises, tables et crée des objets de déco avec des matériaux éco-responsables issus notamment de la valorisation des déchets.
  • D'un coup de pinceau, Pickles design (Roubaix) donne une seconde vie à la vaisselle de nos grands-mères.
  • PlayfulKit (Lille) propose des kits ludiques pour construire soi-même son premier robot 100% recyclable avec de vrais composants électroniques.
  • La Petite Boucle (Lille) transforme des toiles de parapluies cassés ou inutilisables en coupe-vents.
  • La Recyclette Créative (Lille) est une future ressourcerie en arts du fil mêlant textiles, mercerie et machines de seconde main.
  • Les lunettes de Zac (Tourcoing) collecte, reconditionne et remet sur le marché des montures de lunettes à impact social et environnemental.
  • Revive Clothing Lab (Lille) propose un service de surcyclage personnalisé pour les consommateurs qui souhaitent donner une seconde vie à leurs vêtements.
  • SAINT LAZARE (Lille) redonne vie à des matières mises au rebut pour les transformer en accessoires élégants et durables.
  • Sublime ton dressing - L'Atelier by SlowMod (Lille) invite les particuliers à venir avec un vêtement à réparer ou à twister pour repartir avec une pièce unique.
  • Trop trop bien ! (Lille) propose des vêtements pour bébé qui ont du sens.

Vous souhaitez les soutenir ? Découvrez leurs projets et contribuez à leur campagne de financement participatif en vous rendant sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/users/metropole-europeenne-de-lille/projects
En échange de vos dons, des contreparties vous attendent !

>En savoir plus

Nouvelle campagne MEL Makers 2020

Durée: 01:00


Lire aussi

Devenez apprenti(e) !Emploi

Ville de Lille et Mission locale unissent leurs réseaux d’entreprises pour accompagner des jeunes dans leur projet d’apprentissage.En raison de la...

Voir
Biodiversité : tout un monde ! Nature/Environnement

Profiter d'un espace vert à Lille, c'est aussi croiser des espèces animales et végétales inattendues, de retour, protégées... Panorama non exhaust...

Voir
Stand du Conseil citoyen lillois au Faubourg de Bethune en juin 2019
Conseil Citoyen Lillois

Le Conseil citoyen est une instance de participation citoyenne. Créés par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 févri...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer