Les challenges sportifs suspendus

Les challenges sportifs 2020 ont débuté ce lundi 13 janvier avec le tennis de table au complexe Marcel Bernard au Faubourg de Béthune. Mais avec cette période de confinement sanitaire et de fermeture des écoles avec le coronavirus, toutes les prochaines dates sont annulées.

Challenge de tennis de table au complexe Marcel Bernard
Challenge de tennis de table au complexe Marcel Bernard

Partager sur :

Google+

« Super, on joue là où les pro ont joué » s’exclame un jeune garçon de l’école Viala. Les challenges sportifs, organisés par la Direction des sports, ont débuté ce lundi 13 janvier. Ils sont proposés sur le temps scolaire. Cette première édition se déroule juste après un grand week-end de tennis de table. Plus de 60 scolaires ont découvert ou redécouvert cette discipline encadrée par les éducateurs sportifs municipaux.

L’objectif de ces actions est d’initier les jeunes des écoles de la ville à un sport. La plupart du temps, un club participe à cette initiation comme le Lille Métropole Basket pour le basket, le LOSC féminin pour le football ou le Lille Métropole Athlétisme pour la session athlétisme. Un challenge, comme pour le tennis, peut aussi avoir lieu avant ou pendant un grand événement comme le Play in Challenger. « Nous souhaitons amener l’enfant (des primaires)) à faire du sport, le découvrir et le pratiquer. Il peut même, si cela lui plait, aller le pratiquer ensuite en club » souligne Rabah, le coordinateur de ces challenges.

L’an dernier, 209 classes de primaires ont participé à ces challenges représentant plus de 5000 élèves. De plus, un nouveau partenariat a réuni la Direction des sports, l’Education Nationale, la Fédération française de Cardiologie et l’Institut de Formation de Soins Infirmiers. 8 ateliers santé ont été créés en plus de l’offre sportive lors des Parcours du Cœur et des Jours du Sport Scolaire.

Les rendez-vous des challenges sportifs sont pour l'instant suspendus pour cause de confinement et de fermeture des écoles à cause du coronavirus.

Challenge scolaire de tennis de table

Durée: 01:31


Lire aussi

Le TCLLM fête ses 100 ans Sport

Tout a commencé un jour de 1920 sur un terrain situé entre Lille et La Madeleine. C’est là qu’est né le Tennis Club Lillois Lille Métropole.

Voir
LOSC vs RC Lens, plus qu’un derbySport

Lille-Lens, ou la 111ème confrontation entre les deux clubs, plus qu’un simple match, c’est l’histoire de deux villes, d’une région… depuis le 11...

Voir
Le Top 14 de rugby de retour dans la métropole lilloiseSport

Après le succès de 2014, les demi-finales du TOP 14 seront de retour au Stade Pierre-Mauroy les 18 et 19 juin prochains. La Ligue Nationale de Rug...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer