Les expositions à ne pas manquer

Venez découvrir les nouvelles expositions ! Au programme : du design, de la culture pop sous toutes leurs formes et des loups !

Le passe sanitaire est obligatoire pour l'accès aux lieux culturels.

Partager sur :

Google+

EXPERIENCE GOYA/PALAIS DES BEAUX-ARTS

Jusqu'au 10 février 2022

EXPERIENCE GOYA est une grande exposition d’un genre nouveau qui vous plonge dans l’univers de Goya, génie du beau et de l’étrange.

Avec plus de 80 œuvres originales dont la moitié signées du maître espagnol, cette exposition propose au visiteur une expérience immersive, esthétique et sensorielle (vidéos, ambiances sonores…) au cœur de l'acte de création et des sources d'inspiration de l'artiste.

En savoir plus

AU TEMPS DES RENARTS/MUSEE HOSPICE COMTESSE

Jusqu'au 13 mars 2022

L’esprit du street art s’installe à l’Hospice Comtesse, musée d’art et d’histoire de Lille. Du 10 novembre 2021 au 13 mars 2022, la salle des malades se métamorphose au gré de la fantaisie des interventions graphiques des artistes du Collectif Renart.

En savoir plus

Le street-art investit un musée de Lille !

Durée: 00:40

EXPOSITION JARDINER LA VILLE

Du 24 novembre au 11 décembre

L’exposition-atelier Jardiner la ville ouvre ses portes le 24 novembre à la Maison du projet. Jusqu’au 11 décembre 2021, c’est l’occasion d’en découvrir davantage sur les villes écologiques de demain.

>En savoir plus

EXPOSITION LILLE ANNEES 1920-1930/HOTEL DE VILLE

Jusqu'au 15 janvier 2022

Les Archives municipales vous invitent au cœur de l’Hôtel de Ville pour découvrir l’exposition consacrée aux années 1920-1930. Au travers de documents, d’objets et de mobilier de cette époque charnière, l’exposition donne à voir et à comprendre comment les politiques urbaines et sociales portées par les maires Gustave Delory et Roger Salengro ont laissé sur la ville une empreinte durable.

>Pour en savoir plus

Découvrez Lille dans les années 1920 - 1930

Durée: 01:00

NI MECHANT NI GENTIL ! /MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE

Jusqu'au 9 janvier 2022

Pour les enfants de 3 à 7 ans

Menaçant ou attachant, le loup de la littérature jeunesse peut être perçu comme méchant, ou bien gentil… L’exposition propose de confronter ce monde imaginaire à celui de la nature, où le loup est un animal qui n’est ni méchant, ni gentil !

>Pour en savoir plus

>Retrouvez toutes les infos sur le passe sanitaire

>Rendez-vous sur culture.lille.fr



Lire aussi

Que faire à Lille ce week-end ? Culture

L’hiver pointe le bout de son nez à Lille mais les activités ne s’arrêtent pas pour autant. Munissez-vous de vos bonnets, gants et écharpes, sans...

Voir
Utopia bientôt à LilleCulture

Une nouvelle édition de lille3000 débarque à Lille à partir du 14 mai prochain. Cette fois, le thème porte sur la nature et le rapport de l’homme...

Voir
Noël en musique, c'est maintenant ! Culture

Noël en musique, ça commence maintenant avec les chorales, orchestres, symphonies et groupes qui animeront les fêtes des Lillois ! Une programmati...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer