Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Les grands projets de 2019

Livraison d'équipements, aménagement des rues, rendez-vous culturels et festifs : voilà ce qui vous attend à Lille cette année. 

31 rue de Béthune
Vue depuis la rue de Béthune
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les grandes inaugurations à venir

Euraflandres

Les travaux de voirie et d’aménagement des espaces publics situés autour de la gare Lille Flandres touchent à leur fin. En savoir plus

Swam

Swam

En face du centre commercial Euralille, ce bâtiment de l’architecte Jérome de Alzua et du promoteur Nacarat abritera des commerces, des bureaux et un Mama Shelter, hôtel branché flanqué d’un toit panoramique. La livraison est prévue en milieu d’année.

Lillenium

Ouverture attendue en fi n d’année pour le centre commercial de Lille-Sud imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti. Il comptera à l’entrée du quartier 105 boutiques dont un hypermarché Leclerc et une Cité des enfants. On y trouvera également un hôtel Hampton by Hilton et plus de 4000 m2 de bureaux. Un peu plus loin, rue de Marquillies, le chantier du cinéma Pathé (15 salles et une façade en partie dessinée par l’artiste Daniel Buren) aura démarré pour une livraison en 2020. Architectes : Roland Carta, Ora-Ito et Daniel Buren. En savoir plus

Le 31, rue de Béthune

Quatre moyennes surfaces commerciales ouvriront en fi n d’année pour revitaliser ce secteur piéton. Un hôtel Okko et des bureaux seront livrés en 2020.

La halle gourmande

Halle gourmande

À Fives-Cail, ce pôle alimentaire dessiné par l’architecte Jérôme de Alzua sera livré cet automne. On y trouvera différentes propositions de restauration locale et abordable, ainsi qu’une cuisine solidaire ouverte aux associations et un incubateur pour futurs restaurateurs. Une nouvelle mairie de quartier. Elle sera livrée cet été aux Bois-Blancs en face d’EuraTechnologies. La nouvelle école de musique s’installera aussi en bord de Deûle. Quartier libre. Cette maison d’accueil des sportifs du parc de la Citadelle, qui proposera aussi de l’information sur le parc, est attendue en milieu d’année.

Des chantiers lancés 

Wenov

Les 23.000m2 de ce campus du numérique seront livrés en 2020, un projet ambitieux qui vise à conforter l’excellence européenne d’EuraTechnologies.

Saint-So Bazaar et gymnase

À la Gare Saint-Sauveur, les travaux sont lancés pour le Saint-So Bazaar, un lieu dédié à la création. Ceux du gymnase du quartier vont démarrer très bientôt. 

Travaux dans les rues

Les deux gros chantiers seront le réaménagement de la place Louise de Bettignies et d’une partie de la rue Pierre Mauroy.

Les rendez-vous culturels et festifs 

Eldorado 

Eldorado - lille3000

La nouvelle saison culturelle de lille3000 se déroulera du 27 avril au 1er décembre, dans tous les quartiers. Quels sont nos Eldorados contemporains ? La formule qui a fait le succès des précédentes éditions revient : parade d’ouverture, métamorphoses urbaines, ateliers, fêtes, concerts et débats. En savoir plus

La loi des séries. La deuxième édition de Séries Mania, grand rendez-vous international consacré aux séries, aura lieu du 22 au 30 mars. Quant au festival CineComedies, il revient du 2 au 6 octobre.

Le chiffre

4 907 : 

C’est le nombre d’habitants supplémentaires enregistrés à Lille en cinq ans, entre 2011 (ils étaient 227 533) et 2016 (232 440) selon la dernière étude de l’Insee (Institut national de la statistique). Lille a la cote !



Lire aussi

plans-reliefs
La renaissance des plans-reliefsCulture

Témoins de l'évolution historique et urbaine, chefs-d'oeuvre fascinants, les plans-reliefs ont retrouvé leur éclat et leur place au Palais des Bea...

Ajouter à mes favoris Voir
Atelier sérigraphieCulture

Initiez-vous à la sérigraphie le samedi 9 mars à 16h à l'Espace Le Carré.

Ajouter à mes favoris Voir
Exposition "L'art à Moulins"Culture

Exposition collective d'artistes indépendants lillois.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer