Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Les halles de Wazemmes boostées

Depuis le 6 septembre, les halles de Wazemmes vivent au rythme de nouveaux horaires ! 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ces horaires sont venus revitaliser ce marché couvert qui auparavant était fermé les mardi, mercredi et jeudi après-midi. Sur ce site historique, le chaland peut dorénavant venir faire ses courses tous les jours de la semaine – excepté le lundi – de 8 heures à 20 heures, et le dimanche jusqu’à 15 heures.

Parmi les commerçants, on est plutôt satisfait de ces nouvelles plages qui répondent notamment à une demande des clients. Ces derniers ont la possibilité d’étaler leur venue tout au long de la semaine place de la Nouvelle Aventure. « Pour nous, visiteurs, c’est bien, explique Gérard. Je travaille dans le centre-ville, et avant de rentrer chez moi à Santes, je peux m’arrêter en fin de journée pour faire mes courses tranquillement. » Surtout, la mise en place de ces nouveaux horaires a permis de « capter une nouvelle clientèle et d’en fidéliser une autre », résume Jessica, employée au « Petit poissonnier ». Sur ce stand, deux personnes ont été embauchées pour répondre au nouveau rythme des halles.

« On a également plus de temps pour parler de nos produits et créer du lien avec nos clients », ajoute José qui travaille à la fromagerie « Au Cœur de Lille », et qui a, tout comme Jessica, constaté un élargissement de la clientèle. Pawinee Boonchuay, traiteur thaï (« Les petites douceurs de Phuket »), qui a aussi embauché, pense désormais à développer la livraison à domicile et donner une nouvelle impulsion à son activité.

Par Jean-Baptiste Allouard



Lire aussi

marché de wazemmes
Halles et marchés

Découvrez comment vendre vos produits sur nos marchés ou aux Halles de Wazemmes

Ajouter à mes favoris Voir
Bienvenue au village des commerçants des Halles
Les Halles continuent...Tourisme et patrimoine

Retrouvez à partir du samedi 8 septembre vos commerçants dans un village éphémère avant la réouverture des halles.

Ajouter à mes favoris Voir
Travaux pour sécuriser Jules-GuesdeTravaux / Projets urbains

Les travaux de requalification de la rue Jules-Guesde, dans sa partie entre Gambetta et Iéna, démarrent cet automne.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer