Les jeunes du Faubourg s'engagent à Oujda !

En avril dernier, huit jeunes volontaires en service civique de l’association Projet sont partis à
Oujda au Maroc, pour créer un jardin pédagogique.

Partager sur :

Google+

Des jeunes en service civique de l'association Projet ont crée de leurs mains un jardin pédagogique dans un orphelinat à Najd. Les jeunes volontaires ne sont pas partis au Maroc uniquement pour participer à une action de solidarité, mais ils ont également façonné le projet et travaillé sur place avec les différents partenaires à Oujda et à Lille.

Ils ont été à la fois acteurs mais aussi créateurs. Les jeunes, âgés de 18 à 25 ans, se sont munis d'outils et de beaucoup de volonté pour réaliser ce chantier. Sur place, iIls ont également été accueillis avec coeur dans cette magnifique aventure. Cette action a déclenché chez ces huit volontaires, une envie grandissante de créer et de s’épanouir par l’entre-aide et la solidarité.



Lire aussi

Consommer durable, local, solidaireSanté

La Quinzaine du commerce équitable, coordonnée par la Ville depuis 4 ans, aura lieu du 11 au 26 mai. En partenariat avec une quarantaine d’acteurs...

Voir
Plan canicule : cartographie des lieux fraisSanté

Dans le cadre de son Plan canicule, la Ville de Lille vous propose une cartographie recensant les lieux frais du territoire. 

Voir
collecte
CME : collectes solidairesSolidarité

Du 15 au 31 mai, le Conseil municipal d'enfants organise deux collectes solidaires au profit de l'association Ludopital et des Restaurants du Cœur.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer