Les sciences par le jeu

Smallicieux, la Cité des enfants de Lillenium, a ouvert ses portes. Quatre espaces dédiés aux sciences s’adressent aux petits lillois de 3 à 12 ans.

Partager sur :

Google+

Jeux d’eau, machines à boules, studio d’effets spéciaux ou encore chantier de construction à leur échelle ont été installés sur 1 200 m2 au dernier étage du tout nouveau centre commercial Lillenium.

Des jeux aussi amusants qu’instructifs. Des jeux d’adresse et d’anticipation qui stimulent et enrichissent les capacités cognitives de l’enfant et l’invitent à résoudre des problèmes.

Accompagnés de leurs parents, ils s’amusent, s’étonnent, s’émerveillent tout au long du parcours fait d’expériences scientifiques guidés par un animateur. Ils pourront ainsi créer des tourbillons, comprendre comment fonctionne un barrage ou créer l’illusion comme Méliès.

« C’est une mini reproduction de ce qui existe à Paris. Les jeux les plus sollicités par les enfants ont été reproduits ici à Lille », note Sarah, la responsable du lieu. 

Un partenariat a été mis en place avec la Ville. Les enfants des classes de découverte s’y rendront toute une semaine. Ceux qui fréquentent les accueils de loisirs le mercredi pourront aussi expérimenter le lieu. Smallicieux favorise l’apprentissage et l’éveil par la curiosité et le jeu.  L’objectif étant de s’amuser tout en créant des vocations. 

Par Sabine Duez

. Plus d’infos sur www.smallicieux-lillenium.fr



Lire aussi

Rugby : demi-finales du Top 14Sport

Le week-end des 18 et 19 juin 2021, les 4 meilleures équipes de rugby professionnel à XV de l'Hexagone se retrouveront au stade Pierre-Mauroy de l...

Voir
Rencontre avec Christophe Galtier et Jérémy PiedSport

Le LOSC a remporté une belle victoire 3-0 face au Milan AC. Le match retour aura lieu au stade Pierre Mauroy le 21 novembre. Christophe Galtier et...

Voir
Faire du sport chez soi et en famille !Enfance et famille

Comme lors du premier confinement, la Ville et ses clubs se mobilisent pour vous proposer des activités chez vous avec vos enfants. Tour d’horizon...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer