Lille Mystérieuse

Cet été (du 13 juillet au 30 août), découvrez Lille et son cœur de ville de manière originale grâce à un jeu de piste sur l'application Hackeo avec de nombreux cadeaux à gagner.

Partager sur :

Google+

À partir de ce samedi 13 juillet et jusqu’au 30 août, la Ville de Lille, en partenariat avec l'association GAEL, la Fédération Lilloise du Commerce et l’Office de Tourisme, organise son tout premier jeu de piste en réalité augmentée. Au moyen de l’application Hackeo, les parcours de « Lille Mystérieuse » guideront les joueurs à travers les rues commerçantes du centre-ville.

À la clé de ces promenades ludiques et immersives : de nombreux cadeaux à gagner parmi lesquels des chèque-cadeaux d’une valeur de 100€ dans des restaurants lillois, des entrées aux musées, des places pour le grand concert de la Braderie et d’autres surprises… Après la « Nocturne shopping » organisée le 27 juin dernier, l’opération « Lille Mystérieuse » est une nouvelle occasion pour la Ville de promouvoir son attractivité commerçante, patrimoniale et culturelle mais aussi de valoriser les entreprises innovantes locales, comme Augmenteo, la start-up lilloise qui a développé l’application Hackeo.

Le jeu de piste proposera deux parcours :

  • Au départ de la Grand’Place de Lille, les visiteurs sont invités à explorer le Vieux-Lille et ses secrets en passant par Notre-Dame-de-la-Treille, l’Hospice Comtesse ou encore la Place aux Oignons.
  • Depuis le Palais des Beaux-Arts, ils partiront à la découverte du théâtre Sébastopol ou encore de la rue Solférino. 

A propos de la start-up Augmenteo :
Basé à Euratechnologies, Augmenteo est un studio créatif qui conçoit et développe des animations ludiques et innovantes grâce à la technologie de la réalité augmentée. Créée en 2017, son objectif est de démocratiser et simplifier l'accès à la réalité augmentée par la mise en place de jeux de piste, décor interactif ou encore chasse aux trésors dans le cadre d'animations touristiques ou événementielles ! 

L'application Hackeo est téléchargeable gratuitement sur les stores :



Lire aussi

A la découverte de Lille aux trésorsCulture

Une nouvelle fois, vous pourrez découvrir Lille d'une manière originale avec l'Urban Rando Cyclo ce dimanche 25 août. Un rendez-vous du B'Twin Ch'...

Voir
Le secteur des Urbanistes en travauxTourisme et patrimoine

Le secteur dit des Urbanistes dans le Vieux-Lille s'étend sur 46 000m2. Des travaux de réaménagement ont débuté en février. Ils prendront fin en n...

Voir
Comme un air de Tour de FranceSport

La nouvelle édition du Guidon d’Or hellemmois aura lieu le 26 août prochain. Cette année, la thématique sera le Tour de France avec comme tête d’a...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer