Lille aux couleurs de l'Octobre Rose

Ce mois-ci, certaines façades de la ville sont illuminées en rose afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Le Centre Oscar Lambret se mobilise également avec le « Mammo Dance Challenge ».

Partager sur :

Google+

Des bâtiments tout en rose

Du 1er au 16 octobre, vous pourrez apercevoir certains bâtiments de la ville illuminés en rose. Un moyen de rappeler que le dépistage du cancer du sein est important et qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer. En effet, chaque année, 4 femmes sur 10 ne se font pas dépister et se sont 59 000 d’entre elles qui sont touchées par ce cancer.

Pour rappel, plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont élevées.

Voici les sites concernés par cette illumination :

  • Le vélum Gambetta
  • Le Palais des Beaux-Arts
  • L’îlot Comtesse
  • La mairie de quartier de Fives
  • La Halle aux Sucres
  • La Maison Folie Wazemmes
  • Les Portes de Roubaix et de Gand

Mais aussi les façades du secteur Grand Place, du 1er au 3 octobre.

L’extinction de la plupart des sites se fait à minuit, sauf pour le vélum de Gambetta à 23h et les façades du secteur Grand Place à 1h.

Participez au « Mammo Dance Challenge »

Le Centre Oscar Lambret, établissement de référence dans le traitement des cancers du sein, encourage lui aussi les femmes à se faire dépister grâce à une campagne de sensibilisation ludique : le « Mammo Dance Challenge ».

Cette danse est le dernier défi de la campagne « On a toutes un bon motif de faire son suivi gynéco ! », lancée il y a quelques mois pour sensibiliser le grand public aux cancers féminins.

Que faut-il faire ? Il suffit de réaliser cette chorégraphie et de la partager sur les réseaux sociaux, sans oublier les hashtags #MammoDance #ChallengeCancersFeminins et #CentreOscarLambret.

Mammo Dance Challenge du Centre Oscar Lambret

Le relais d’information permet ainsi de mettre en lumière l’importance de la mammographie de dépistage, surtout qu’un cancer du sein peut-être guéri 9 fois sur 10, alors il ne faut plus hésiter à se faire dépister !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer