Lille, capitale du water-polo

Le LUC Métropole Water-Polo est entré une nouvelle fois dans l’histoire du polo tricolore. Avec un sixième titre de champion, Lille domine cette discipline en France et regarde vers 2024.

Photo Eric Morelle

Partager sur :

Google+

2024, date des Jeux Olympiques de Paris où la France aura une équipe masculine et féminine directement qualifiée. A un an de l’Olympiade de Tokyo, on commence à entrer dans cette optique afin de préparer une équipe compétitive et Lille aura son mot à dire.

Avec une victoire à l'aller (6-13), il n’y avait vraiment de suspens pour ce match retour. Nice a résisté en début de rencontre mais a très vite plié devant l’armada lilloise. Au bout d’une rencontre avec un score écrasant (12-4), les filles du président Thierry Landron ont remporté un championnat où elles ont toujours été en tête.  

Comme à chaque titre, le président termina dans la piscine. Les objectifs de la prochaine saison seront de conserver leur titre et de sortir de leur poule de League des Champions. Une Europe où les Lilloises font toujours parties du Top 12. Ce sixième titre marque aussi la fin d’une belle histoire pour Marion Tardy qui est restée au plus haut niveau pendant plus de 10 ans.

La déclaration de Filippos Sakellis, entraîneur du LUC Métropole Water-Polo 
" Je suis très heureux, les filles ont bien fini le travail. Il faut maintenant deux mains pour compter nos titres " déclara-t-il à la Voix du Nord.

LUC Métropole Water-Polo vs Nice : 12-4 (2-1, 4-0, 2-2, 4-1)



Lire aussi

Le week-end de l’eauSport

C’est la grande rentrée du Luc Métropole Water-Polo avec son événement annuel, le week-end de l’eau, avec la participation de l'une des meilleures...

Voir
La Nuit des PiscinesSport

La Métropole Européenne de Lille organise, le vendredi 11 octobre en partenariat avec la Ville à la piscine Marx Dormoy : la Nuit des Piscines, un...

Voir
A la conquête d'un nouveau titre pour LiciaSport

Licia Boudersa poursuit sa quête des titres mondiaux. Elle dispute un nouveau combat pour un titre majeur le samedi 28 septembre prochain au Palai...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer