Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lille en rose

La Ville de Lille et le GAEL ont enfilé un soutien-gorge rose à la déesse. Un soutien au dépistage et à la recherche.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Un soutien-gorge rose pour lutter contre le cancer du sein. Avec le soutien de la Ville de Lille, l’association GAEL, qui rassemble des commerçants du centre, a choisi d’habiller la statue de la déesse, sur la Grand’Place. Depuis le 9 octobre, cette femme, symbole de courage et de combativité, porte donc un soutien-gorge dans le cadre d’Octobre Rose.

L’événement, national, a lieu chaque année pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et financer la recherche pour lutter contre cette maladie.

Dépistage et recherche

Des adhérents du GAEL ont aussi réalisé des vitrines roses et proposent des produits de couleur rose pendant toute l’opération. L’association met aussi en vente des tote bags à l’effigie de #LilleEnRose chez une trentaine de commerçants du centre. Les bénéfices seront reversés au Centre Oscar Lambret.

Ce centre est une référence dans la prise en charge et le traitement des cancers du sein. Chaque année, il prend en charge 2000 cas de manière très spécifique. Chaque femme reçoit un traitement personnalisé à sa maladie mais aussi à ses propres attentes. Rappelons que le dépistage précoce permet aussi de sauver des milliers de vie tous les ans.



Lire aussi

Les commerçants lillois à l’honneurCommerces

Chaque année, la Ville de Lille rend hommage aux commerçants lillois. Le secteur représente à Lille 20 000 emplois. Découvrez en vidéos les quatre...

Ajouter à mes favoris Voir
Dessins imaginés par des élèves de l'école Briand à Lille-Sud
Moins d'écrans à Lille-SudEnfance et famille

33 classes des 9 écoles de Lille-Sud ont profité du projet "Alternatives aux écrans". A quoi ça sert ?

Ajouter à mes favoris Voir
Bouchons recherchent bénévolesSanté

Recycler des bouchons de liège pour la recherche contre le cancer, c’est la mission de France Cancer. Mais à Lille, l’association manque de bénévo...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer