Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lille, ville la plus dynamique de France

Cocorico ! La ville de Lille vient d'être désignée lauréate du challenge « Move my city by Le sport ça me dit ». Voilà Lille, ville la plus dynamique de France !

Danse place de la République pour Move by city Lille, fin mai.
Move by city à Lille. © Coca Cola
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

En mai, Coca Cola a organisé la première édition du challenge Move my city by Le sport ça me dit, en partenariat avec la Fédération française de Football et Ubisoft. Quatre villes hôtes de l'Euro 2016 de football étaient en lice : Lyon, Toulouse, Paris, et Lille. Lille a été désignée gagnante, s'offrant ainsi le titre de ville la plus dynamique de France.

Pour glaner titre honorifique, les Lillois se sont mobilisés pour participer aux trois activités imposées (penalty connecté, Just dance, et Encourage les Bleus !). Ils ont aussi été actifs sur les réseaux sociaux, avec le Hashtag #MoveLille, et sont venus en masse participer à une danse collective le 28 mai, place de la République, dans le cadre des 24 heures du sport qui a rassemblé des milliers de personnes.

Bientôt une mini-aréna à Lille-Sud

Grâce à son dynamisme, Lille se verra offrir une mini-aréna : il s'agira d'un terrain multisports avec écran connecté. L'enceinte sera installée à Lille-Sud, au niveau du complexe sportif de la halle de Glisse.

Voici la réaction d'Antony Gautier, adjoint lillois aux Sports : « Nous avons pris des engagements forts et authentiques pour porter un projet ambitieux, volontariste, visionnaire du sport à Lille. Cette mini-aréna connectée s'inscrit donc pleinement et naturellement dans cette nouvelle dynamique sportive. Avec elle, nous souhaitons développer la pratique du sport féminin et encourager la mixité sociale en Zone Urbaine Sensible. » 

Par Clément Landouzy



Lire aussi

Lucas Pouille
Premières impressions tricoloresLoisirs

L'équipe de France de tennis (qui rencontre la Serbie ce week-end pour la Coupe Davis) a pris ses quartiers au Stade Mauroy.

Ajouter à mes favoris Voir
Pure stretch, Pilates, Gymball : de la gym pro intergénérationnelle ! Sport

Venez tester l'une de ces activités dans une ambiance conviviale !

Ajouter à mes favoris Voir
Lucas Pouille - photo Laurent Sanson
Coupe Davis : le programme Sport

La France rencontre la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis. Demandez le programme des rencontres...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer