Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Maker Faire Lille 2019

Makers : à vos idées, prêts, innovez ! Les créateurs en tout genre envahissent le Tripostal du 1er au 3 mars 2019 pour la Maker Faire Lille, 3e édition.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Plus de 400 makers ont répondu à l’appel des organisateurs pour partager leurs expériences et inventions avec le public. Un public déjà conquis : plus de 11.000 personnes sont venues en 2018.

La Maker Faire ouvre le champ des possibles, et propose une programmation XXL. Habitat durable, recyclage, mode responsable, aérospatial et même pâtisserie, les makers réinventent le monde dans tous les domaines et plongent les visiteurs dans un grand bain de découvertes.

Mais on ne participe pas à cet événement uniquement avec les yeux. On met également les mains dans le cambouis ! Pour parfaire l’immersion dans le monde du do it yourself, place à l’expérimentation. Un hyper atelier, une zone dédiée aux moins de 12 ans, une cage à drones de 300 mètres carrés plongée dans le noir… petits et grands pourront s’initier à la discipline de leur choix.

Enfin, l’édition 2019 sera placée sous le signe du low-tech, ces innovations techniques simples, accessibles et durables développées à échelle locale pour répondre à des problématiques vitales, économiques ou environnementales. Une expo sera montée, et l’ICAM animera des ateliers d’objets low-tech.

  • Infos, billetterie (entrées de 6 à 9€, gratuit pour les moins de 6 ans) : lille.makerfaire.com. ATTENTION ! Billetterie en ligne uniquement pour cette édition 2019.

Qu'est-ce que la Maker Faire ?

Née aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et Maker.

Aujourd’hui, plus de 240 éditions réunissent dans 40 pays des communautés de passionnés, professionnels ou amateurs, qui partagent l’envie de créer, fabriquer et apprendre les uns des autres.

Maker Faire est un événement pour tous les adeptes de technologie, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Tous ces “Makers” se rassemblent pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le mouvement des Makers. 



Lire aussi

Wenov, campus de l'innovationTravaux / Projets urbains

Un campus entièrement dédié au numérique verra le jour à Lille en 2020. La première pierre de ce projet colossal, baptisé Wenov, sera posée le 18...

Ajouter à mes favoris Voir
web
Le web à portée des entrepreneurs

À l’ère du numérique, les entrepreneurs sont de plus en plus confrontés à l’évolution des usages des consommateurs. La Boutique de gestion espace...

Ajouter à mes favoris Voir
series-mania
Festival Séries Mania Lille 2019Culture

Le festival international Séries Mania fait son grand retour à Lille du 22 au 30 mars 2019. Au programme : plus de 60 artistes français et interna...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer