Match au sommet pour les Lilloises

Après la victoire face à Arras, les Lilloises vont recevoir le leader, Saint-Etienne, de la Division 2 ce dimanche 17 novembre au domaine de Luchin à 14h.

L'équipe féminine du LOSC - photo Marc Vanceunebroeck
L'équipe féminine du LOSC - photo Marc Vanceunebroeck

Partager sur :

Google+

Saint-Etienne, leader de la Division 2
Les filles du LOSC actuellement à la 3e place du championnat, vont rencontrer "l'ogre" de cette compétition. Les Stéphanoises sont pour l'instant invaincues : 8 matches et 8 victoires pour 24 points comme Le Havre. Labellisée "Argent" en 2016 puis "Or" en 2017, la section féminine de Saint-Etienne, a une nouvelle fois reçu en début de semaine le Label Or Féminin décerné par la Fédération Française de Football, valable pour les trois prochaines années. Cette rencontre disputée à Luchin sera un excellent test pour la jeune équipe lilloise avant de recevoir l'autre leader du championnat : Le Havre.

Arras-Lille, une première dans le football féminin régional
Les spectateurs du match au somment de la Ligue 2 entre Lens et Lorient, pouvaient à la fin de cette rencontre, assister au derby Arras - Lille. Plus de 4000 d’entre-eux restèrent pour encourager Arras. Mais, Lille remporte cette rencontre importante 2-1 avant de recevoir les deux équipes phares de la Division 2 : Saint-Etienne et Le Havre. Lille domine sans trop de problème la première mi-temps. Cependant, ce n’est que par un but d’avance marqué par Silke Demeyere (1-0) que Lille rentre aux vestiaires. En seconde mi-temps, les Lilloises dominent beaucoup moins et à la 61e minute, Arras égalise par Fany Proniez. Dans les deux minutes suivantes, Lille reprit les devants par Julie Dufour : 2-1. Avec cette victoire, le LOSC se retrouve à la troisième place de Division 2 à quinze jours de recevoir Saint-Etienne.

Prochains rendez-vous pour les Lilloises 
Dimanche 17 novembre : LOSC vs Saint-Etienne - 14h au domaine de Luchin - entrée gratuite
Dimanche 1er décembre : LOSC vs Le Havre - 14h30



Lire aussi

75 ans du LOSC
Le LOSC a 75 ans, cela se fête Sport

Le LOSC fête cette semaine ses 75 ans : l'anniversaire d'un club emblématique du football français.

Voir
Lille, « Terre de Jeux 2024 »Sport

Lille a reçu comme 500 autres villes françaises le label « Terre de Jeux 2024 » lors du congrès de l’Association des maires de France et président...

Voir
LOSC 1945-1946
Novembre 1944, naissance du LOSCSport

C’est le 25 novembre 1944 que naquit le LOSC, fusion de l’Olympique Lillois et du Sporting club de Fives.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer