Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Meurtre au Palais des Beaux-Arts

Le Conseil lillois de la jeunesse  organise une murder party et une soirée DJ dans le cadre de l’Open Museum consacré aux séries TV. Rendez-vous le 12 avril.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Mais qui a tué ce cher Dr House ? Pour résoudre l’énigme de ce (faux) meurtre perpétré dans le Palais des Beaux-Arts, il faut avoir moins de 30 ans. Et une fois le coupable déniché, DJ Supagroovalistic vous fera vibrer sur ses rythmes "groovy" !

Rendez-vous donc le jeudi 12 avril pour une soirée spéciale organisée par le Conseil lillois de la jeunesse.  

« Nous avons cogité sur ce qui serait pour nous une soirée de rêve dans le cadre de ce musée », résume Valentine, 19 ans, élue au CLJ depuis un an. L’idée d’une murder-party s’est assez vite imposée pour la quinzaine de jeunes chargés de monter le projet. Valentine explique : « elle permet de créer une ambiance vraiment étrange dans ce lieu et elle est en lien avec l’Open Museum consacré aux séries TV qui démarre le 14 avril ».

Des œuvres d’art, des séries télévisées cultes ou plus confidentielles, de la musique électro, trois ingrédients pour proposer un cocktail explosif concocté par le CLJ.

« Ils se sont vraiment beaucoup mobilisés pour l’organisation de cette soirée, avec aussi l’idée de rendre le musée plus attractif auprès de jeunes qui se l’imaginent plutôt formel et ennuyeux  », remarque Fanny Pirodon, chargée de mission à la direction de la démocratie participative de la mairie de Lille.

Preuve du contraire en vous inscrivant pour la murder party ici

Jeudi 12 avril, de 19h à 23h, GRATUIT. Palais des Beaux-Arts, place de la République. Plus d'infos



Lire aussi

Une famille visite le musée d'histoire naturelle
Musées lillois gratuits le dimancheCulture

Depuis le 1er janvier 2019, la Ville de Lille propose un accès gratuit aux collections permanentes des musées le dimanche pour tous les Lillois, L...

Ajouter à mes favoris Voir
Musées gratuits : jeu concours

À partir de janvier 2019, les trois musées municipaux de Lille sont gratuits tous les dimanches pour les habitants de Lille, Hellemmes et Lomme. À...

Ajouter à mes favoris Voir
Les expos à Lille début 2019Culture

Cet hiver, différents lieux culturels lillois proposent de nouvelles expositions d'art contemporain, tandis que le musée d'Histoire Naturelle et l...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer