Nicolás Gaitán arrive au LOSC

Le LOSC a fini son mercato de manière très forte. L’Argentin Nicolás Gaitán est arrivé, Gabriel prolongé et Soumaoro prêté au Genoa CFC.

Nicolás Gaitán au LOSC
Nicolás Gaitán au LOSC

Partager sur :

Google+

L’international argentin Nicolás Gaitán (31 ans), le milieu de terrain offensif, rejoint le LOSC jusqu’au terme de la saison 19-20. Âgé seulement de 22 ans, il part au SL Benfica en 2010. Là-bas, il s’impose immédiatement comme un titulaire, en championnat portugais comme en compétitions européennes. 

Durant ses années lisboètes, Nicolás Gaitán découvre également la Coupe d’Europe. Il participe à six campagnes d’UEFA Champions League et atteint même par deux fois les quarts de finale de la compétition (2011-2012 et 2015-2016). En UEFA Europa League, il dispute deux finales consécutives (2012-2013 et 2013-2014).

Outre son immense vécu européen, le talentueux gaucher développe également son expérience internationale au sein de la sélection argentine. Avec l’Albiceleste, il participe notamment à la Copa América 2016, dont il atteint la finale aux côtés notamment de Messi, Di Maria et Agüero. Et c’est à 28 ans, fort d’une solide expérience et d’une excellente réputation, qu’il se lance un nouveau défi ambitieux, en quittant le SL Benfica pour rejoindre l’Atlético de Madrid en 2016. Chez les Colchoneros, Nicolás Gaitán dispute deux nouvelles campagnes de Champions League (2016-2017 et 2017-2018) et participe d’ailleurs à la demi-finale face au Real Madrid pour sa première saison sous les ordres de Diego Simeone.

Après une saison et demie en Espagne et 49 matches avec l’Atletico, il s’envole en 2018 pour un défi d’un an en Chine et rejoint le Dalian Yifang, avant de signer ensuite en MLS, du côté de Chicago Fire. Lors de ces deux expériences, Nicolás Gaitán continue de se montrer décisif et compétitif, lui qui sait aussi bien se muer en buteur qu’en passeur. 

La déclaration de Nicolás Gaitán

« Je suis très content d’arriver à Lille. Que le club m'a ouvert ses portes. Même si ma dernière rencontre était en octobre, je m’entraîne régulièrement depuis ce dernier match. Je veux rejouer le plus rapidement possible. Depuis deux mois et demi, je travaille avec un préparateur physique pour arriver en forme optimale. Je me tiens prêt pour reprendre… J’ai eu beaucoup d’offres, je voulais choisir un beau projet et pas n’importe quoi. Jose Fonte, qui est un ami, m’a parlé du projet lillois, des installations, de l’environnement. J’ai donc choisi Lille. Ayant fait une grande partie de la ma carrière en Europe, je devrai m’adapter facilement au championnat de France. En Chine et aux Etats-Unis, il y a beaucoup de joueurs très physiques. Pour la Ligue 1, j’ai joué contre des équipes françaises en Ligue des Champions. Cela s’est bien passé... ». 



Lire aussi

photo de Marc Vanceunebroeck
Clap de fin pour le football et le water-poloDéconfinement

Après le Lille Métropole Basket qui a vu son championnat reporté à septembre, les clubs de football lillois et le LUC Métropole Water-Polo ont app...

Voir
Lille Métropole basket -  © photo : Christophe Delrue
Pour le LMB, rendez-vous en septembreSport

Le championnat de Pro B où évolue de Lille Métropole Basket n’est pas annulé pour cause de COVID 19. La solution proposée est une reprise en septe...

Voir
Stade Grimonprez-Jooris
Quand le LOSC jouait à Grimonprez-JoorisSport

Le stade Grimonprez-Jooris, l’ancienne enceinte du LOSC détruite en 2011, portait les noms de deux personnalités emblématiques du sport lillois :...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer