Objectif Ligue des Champions

Pour le LOSC, club fanion de la ville de Lille en Ligue 1, l’objectif de cette nouvelle saison est l'Europe et une qualification en Ligue des Champions.

Photo Marc Vanceunebroeck

Partager sur :

Google+

Présentation de l'effectif

Avec les départs d’Osimhen et de Rémy, on pouvait penser que les Dogues s’étaient affaiblis en attaque. Cependant, deux renforts de poids sont arrivés dans ce secteur : Jonathan David (20 ans) en provenance de La Gantoise et le Turc Burak Yilmaz (34 ans) de Besiktas. C’est la star de l'équipe de Turquie qui a posé beaucoup de problèmes à la France lors de la phase éliminatoires de l’Euro 2020. Une nouvelle fois, Christophe Galtier et son staff ont misé sur la jeunesse et l’expérience pour l’attaque. Une dizaine de joueurs postuleront pour les quatre postes offensifs.

Côté défense, José Fonte sera toujours la pierre angulaire du 4-4-2 lillois avec l’arrivée du Néerlandais Sven Botman. Il sera le remplaçant de Gabriel. Au milieu de terrain, le jeune Mexicain Eugenio Pizzuto a été recruté. Il était convoité par de nombreux clubs européens. Comme le souligne Christophe Galtier : « A ce jour, on a l’effectif pour se battre pour une place sur le podium ». Un premier élément de réponse face à Rennes pour leur premier match au stade Pierre Mauroy.

Les principales arrivées
Sven Botman (Ajax - Pays-bas), Jonathan David (La Gantoise - Belgique),  Burak Yilmaz (Besiktas - Turquie), Eugenio Pizzuto (CF Pachuca - Mexique), Lihadji (Marseille)…

Les principaux départs
Osimhen (Naples - Italie), Rémy (fin de contrat), Jakubech (prêt Courtrai - Belgique), 10 joueurs ont été prêtés à Mouscron…

Le protocole Covid-19 pour le stade Pierre Mauroy

Le LOSC applique pour les premiers matchs la jauge fixée à 5000 spectateurs pour les rencontres de la Ligue 1. Marc Ingla, son directeur général, a évoqué des échanges avec la préfecture sur le sujet. Pour l’instant, le club met 4000 billets en vente exclusivement comme pour Rennes pour les abonnés.

Retrouvez tous les prochaines rencontres en cliquant ici



Lire aussi

Arrivée de Jonathan David au LOSC
Un Canadien chez les DoguesSport

Le transfert de la pépite canadienne Jonathan David a été enfin officialisé pour le LOSC. C’est le plus gros transfert de l’histoire des Dogues.

Voir
Bruges plus affûté que le LOSCSport

Pour leur second match amical de préparation à la saison 2020-2021, les Dogues se sont rendus chez le champion de Belgique, le Club Bruges. Battus...

Voir
Le Play In Challenger à New-YorkSport

Le Tennis Club Lillois Lille Métropole est l’un des plus grands clubs du tennis français avec l’un des plus beaux complexes. Son Challenger (90 00...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer