Pas de grande Braderie en 2021

L'édition 2021 de la Braderie de Lille est annulée. Les Braderies des commerçants et de la BD sont maintenues.

Partager sur :

Google+

COMMUNIQUE DU 29 JUIN 2021

"Après discussion et concertation avec Monsieur le Préfet de la Région Hauts de France, nous avons décidé conjointement d’annuler la Braderie des 4 et 5 septembre 2021.

En effet, la nécessaire poursuite de la vaccination qui n’a pas encore atteint un niveau suffisant, ainsi que l’arrivée de nouveaux variants, entraînent beaucoup d’incertitudes, nous ont conduits à considérer par précaution de ne pas organiser la Braderie.

Ainsi pour la troisième fois de son histoire, la Braderie de Lille n’aura pas lieu. C’est un crève-cœur pour nous, comme pour tous les habitués de notre grande Braderie. Mais la lutte contre la pandémie doit demeurer la priorité.

Mais bien sûr nous organisons, comme les deux dernières années la Braderie des commerçants, la braderie de la Bande Dessinée au Palais des Beaux-Arts, ponctuant ce week-end d’événements culturels."



Lire aussi

La Braderie de Lille, grande fête au XIXeTourisme et patrimoine

La Braderie festive et pleine d’authentiques vieilleries, c’est celle du XIXe siècle. Elle est liée à l’essor de la classe ouvrière lilloise.

Voir
Des braderies exceptionnelles Loisirs

Au fil des siècles, il y a eu quelques braderies mémorables hors du commun. Nous vous proposons une petit retour en arrière...

Voir
Quand la braderie de Lille faisait mai 68Tourisme et patrimoine

Dans la foulée de mai 68, les militants de tous bords ont donné une nouvelle jeunesse à une braderie de Lille qui s’essoufflait. Ce fut le temps d...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer