Permis de végétaliser : c'est parti

Les premiers bacs mis à disposition par la Ville ont été inaugurés en septembre 2017. Et vous ?

Lise Daleux, adjointe au maire chargée de la nature en ville, et des habitantes motivées pour jardiner collectivement dans le parc JB Lebas.
Lise Daleux, adjointe au maire chargée de la nature en ville, et des habitantes motivées pour jardiner collectivement dans le parc JB Lebas.

Partager sur :

Google+

Elles sont cinq Lilloises vivant autour du parc JB Lebas. Et elles ont eu envie de se retrouver pour jardiner ensemble. Samedi 30 septembre, elles se sont vu remettre, symboliquement, un tablier, et elles ont signé la charte de mise à disposition du « permis de végétaliser ».

Elles peuvent ainsi faire pousser des légumes dans les bacs installés à l’entrée du parc. Tout en respectant certaines règles. Elles accueilleront aussi volontiers d’autres habitants qui ont envie de partager ces petits bouts de terre.

Ce projet lancé avant l’été par la municipalité a pour objectif de créer des « spots » de jardinage en plein cœur de ville, à la fois lieux de rencontres et opportunité de verdir la ville.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre un groupe de jardiniers ou vous lancer dans la création d'un collectif, contacter la direction des parcs et jardins 0328361350 ou vegetalisons@mairie-lille.fr

Permis de végétaliser à Lille

Durée: 01:50


Lire aussi

Parc de la Citadelle : de nouveaux espacesTourisme et patrimoine

Samedi 18 mai a été inauguré officiellement Quartier Libre, espace d’information, de restauration et de détente, occasion de mettre aussi en lumiè...

Voir
La nature en fête ! Photo A. G.
La nature en fête à la CitadelleNature/Environnement

Au retour des beaux jours s’annonce la nouvelle édition de la Fête de la Nature, le 25 mai au Parc de la Citadelle. 

Voir
Un troupeau à la CitadelleNature/Environnement

Ils ne se sont pas échappés d'une ferme ! Les moutons et les chèvres que vous pouvez voir dans le parc de la Citadelle n'y sont pas par hasard. Ex...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer