Pigeons et rats, des nuisibles !

Les pigeons sont nombreux en milieu urbain et source de nombreuses nuisances. Ils détériorent les bâtiments, l'environnement et peuvent transmettre des maladies. Savez-vous qu'en les nourrissant, vous attirez les rats et d'autres nuisibles ?

Partager sur :

Google+

Il ne faut pas nourrir les pigeons. À cause de la nourriture offerte, ils sont non seulement en surpopulation mais ils risquent également d'apporter bon nombre de maladies. Par ailleurs, cette nourriture attire d'autres animaux nuisibles comme les rats ! En effet, les nourrir permet un regroupement massif propice à la propagation de maladies et de parasites, dans certains cas transmissibles à l’homme.

Il existe d'autres gestes de propreté à adopter comme :

  • ne pas jeter vos déchets par terre,
  • bien fermer vos poubelles,
  • les sortir les bons jours et horaires de collecte.

Une campagne rappelant ces gestes et la problématique des rats, va débuter aux Bois-Blancs. Des panneaux seront posés dans le quartier avec comme slogan : "Si vous voulez me voir partir. Arrêtez de me nourrir ! "

Allô propreté

Téléphone : 03.20.49.52.59.
Courriel : proprete@mairie-lille.fr



Lire aussi

Bruges plus affûté que le LOSCSport

Pour leur second match amical de préparation à la saison 2020-2021, les Dogues se sont rendus chez le champion de Belgique, le Club Bruges. Battus...

Voir
Nouveau composteur à Saint SauveurNature/Environnement

Un composteur électromécanique a été installé sur le site Saint Sauveur. Un projet innovant retenu dans le cadre du budget participatif #1.

Voir
Parcourir les espaces verts à vélo Sport

Envie de découvrir Lille à vélo ? Nous vous avons préparé un parcours unique qui vous invite à rouler à travers la ville tout en allant à la renco...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer