Pigeons et rats, des nuisibles !

Les pigeons sont nombreux en milieu urbain et source de nombreuses nuisances. Ils détériorent les bâtiments, l'environnement et peuvent transmettre des maladies. Savez-vous qu'en les nourrissant, vous attirez les rats et d'autres nuisibles ?

Partager sur :

Google+

Il ne faut pas nourrir les pigeons. À cause de la nourriture offerte, ils sont non seulement en surpopulation mais ils risquent également d'apporter bon nombre de maladies. Par ailleurs, cette nourriture attire d'autres animaux nuisibles comme les rats ! En effet, les nourrir permet un regroupement massif propice à la propagation de maladies et de parasites, dans certains cas transmissibles à l’homme.

Il existe d'autres gestes de propreté à adopter comme :

  • ne pas jeter vos déchets par terre,
  • bien fermer vos poubelles,
  • les sortir les bons jours et horaires de collecte.

Une campagne rappelant ces gestes et la problématique des rats, va débuter aux Bois-Blancs. Des panneaux seront posés dans le quartier avec comme slogan : "Si vous voulez me voir partir. Arrêtez de me nourrir ! "

Allô propreté

Téléphone : 03.20.49.52.59.
Courriel : proprete@mairie-lille.fr



Lire aussi

Le LUC Métropole Water-Polo
Les compétitions de natation suspendues jusqu’au 30 juin Confinement / Coronavirus

La Fédération Française de Natation suspend les compétitions jusqu’au 30 juin. Ce qui aura un impact pour les clubs lillois.

Voir
La Route du Louvre
La Route du Louvre reportéeSport

Les organisateurs de la Route du Louvre ont décidé de reporter la prochaine édition qui devait avoir lieu le dimanche 10 mai pour cause de coronav...

Voir
Propreté: les agents à l’œuvre Propreté

Aidez les équipes de propreté de la Ville qui assurent le nettoyage des rues chaque jour en respectant, notamment, les règles de collecte des déch...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer