Place à la fête à Fives-Cail !

Le 30 juin, en prélude aux deux mois de festivités qui animeront Fives avec « Nos quartiers d’été », les structures associatives de Fives et de Saint Maurice Pellevoisin telles que Mémoires et patrimoine, les centres sociaux, Paroles d’habitants ou Brasil Afro Funk, invitent les Lillois à vivre une journée conviviale, baptisée « Les Fêtes de Fives ». 

Fête de Fives

Partager sur :

Google+

Entre 50 et 80 personnes se sont mobilisées pour l’organisation de l’événement qui aura lieu sur le site de Fives-Cail, en pleine transformation. 

« Cette initiative a une dimension à la fois culturelle, urbanistique et participative », explique Sébastien Duhem, président du conseil de quartier. En effet, au-delà des festivités, Les Fêtes de Fives visent à promouvoir l’aménagement du territoire. « Nous exploitons les friches avant leur mutation pour expliquer au public ce qui s’y construit, en toute transparence. Les habitants pourront faire part de leurs suggestions », poursuit l’adjoint au maire de Lille.

Au programme de cette journée estivale, une parade carnavalesque au départ du site Brunel, jusqu’à Fives-Cail, en compagnie des géants de la Métropole de Lille. Un village festif proposera de nombreuses animations autour de la nature, des initiations à la menuiserie mais aussi à différents sports comme le BMX ou le spartak. Pour les gourmands, un dîner champêtre sera concocté à l’Avant-goût de la Cuisine commune. Enfin, un bal « hors les murs » organisé par la Ville de Lille, en collaboration avec l’Aéronef, et un feu d’artifice clôtureront cette journée festive.

Entre 1000 et 2000 personnes sont attendues. « Si le succès est au rendez-vous, nous envisageons d’organiser l’édition de 2019 au village du Petit Maroc ou, pourquoi pas, au B’Twin Village », projette Sébastien Duhem.



Lire aussi

Apprendre la danse, la musique et le théâtreEnfance et famille

La Ville de Lille propose à tous un véritable parcours artistique, avec la possibilité d’apprendre la musique, la danse et le théâtre. Les inscrip...

Voir
Exposition Intenso/Mexicano, musée de l'Hospice Comtesse. Photo Dan. R.
Intenso / Mexicano (Eldorado)Culture

Dans le cadre d'Eldorado, le musée de l'Hospice Comtesse présente l’exposition Intenso/Mexicano regroupe 48 peintures, gravures et photographies i...

Voir
La nature en fête ! Photo A. G.
La nature en fête à la CitadelleNature/Environnement

Au retour des beaux jours s’annonce la nouvelle édition de la Fête de la Nature, le 25 mai au Parc de la Citadelle. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer