Plan local d'urbanisme : enquête publique

Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019, vous êtes invités à consulter le projet de nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU2) et à faire part de vos remarques, à travers les différents dispositifs mis à votre disposition. 

Partager sur :

Google+

Généralement connu car il régit les règles liées aux permis de construire, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) constitue avant tout le projet de développement du territoire métropolitain pour les dix prochaines années. Où pourra-t-on construire du logement, implanter de l’activité économique, développer de l’agriculture ? Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019, une enquête publique sera ouverte.

Où consulter le dossier d’enquête publique ?

  • En ligne sur www.registre-numerique.fr/PLU2-MEL
  • À l’hôtel de ville de Lille (place Augustin Laurent) ou dans les 10 autres lieux d’enquête de la métropole, situées au sein des mairies des communes suivantes : Comines, Lambersart, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Pérenchies, Ronchin, Roncq, Santes, Sainghin-en-Weppes, Villeneuve d’Ascq.
  • Au siège de l’enquête publique situé à la Métropole Européenne de Lille (1 rue du Ballon à Lille).

Le commissaire enquêteur assurera des permanences à l’hôtel de ville de Lille la mardi 20/11/2018 de 14h à 17h et le jeudi 10/01/2019 de 14h à 17h.
Vous pouvez également consulter l’agenda de l’ensemble des permanences des commissaires enquêteurs en ligne sur www.registre-numerique.fr/PLU2-MEL

Toutes vos observations seront consignées dans le registre de l’enquête publique et traitées par une commission d’enquête indépendante chargée d’analyser le projet PLU2. À l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rendra son avis au Conseil métropolitain sur le projet PLU2.



Lire aussi

Le Rizomm, bâtiment expérimentalProjets urbains

Le bâtiment que l’Institut Catholique de Lille imagine comme démonstrateur de transition énergétique et économique a été inauguré ce mercredi 9 oc...

Voir
Première pierre du projet ShAKEEconomie

ShAKE, un programme multi usages au sein d’Euralille3000. 

Voir
Dominique Dimey, une artiste engagéeCitoyenneté

Ce samedi 30 novembre, Dominique Dimey sera aux côtés des enfants du Conseil municipal d'enfants de Lille pour chanter son répertoire. A cette occ...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer