Portrait de commerçants. Antoine et Vincent de procyclette.fr

Antoine Garbez et Vincent Lengagne ont lancé procyclette.fr, une plateforme permettant aux particuliers de trouver des artisans se déplaçant à vélo en centre-ville.

Antoine Garbez
Antoine Garbez

Partager sur :

Google+

Tout est parti d’un constat exprimé par des citadins. « Il faut parfois appeler sept plombiers avant qu’un seul accepte de se déplacer en centre-ville. En cause, les imprévus sur le trajet et les difficultés pour se stationner », résume Antoine Garbez, l’un des créateurs, avec Vincent Lengagne de procyclette.fr.

Alors, ces deux voisins du quartier des Bois-Blancs ont eu l’idée de créer une plateforme qui met en relation des artisans et de futurs clients vivant en milieu urbain. L’originalité ? Les artisans se déplacent uniquement à vélo. « C’est tout à fait possible pour une offre de services et du petit dépannage. Mais c’est un vrai changement de mentalités ! »

Les deux associés sont passés par l’incubateur d’EuraTechnologies pour mettre au point leur projet. Coiffeur à domicile, épicier, vélo-restaurant, nettoyage à vélo, architecte... font déjà partie de l’aventure. Leur objectif : faire grandir la communauté en amenant encore plus d’artisans motivés avec eux.

Par Sabine Duez

>Plus d'infos : procyclette.fr



Lire aussi

Louis des Halles
Portrait de commerçants. Louis des Halles modernesCommerces

Avec Rémy et Loïs, ses deux autres associés, Louis a fait le pari du retour des boucheries au cœur des quartiers. Et ça marche ! 

Voir
Lillenium : visite du chantier
Visite du chantier LilleniumEconomie

Le chantier Lillenium avance. L’ouverture du futur centre commercial lillois est prévue en mars 2019.

Voir
EuraTechnologies, "lieu unique où tout le monde se rencontre"Economie

Raouti Chehih est le directeur d’EuraTechnologies, qui fête ses dix ans cet automne. Bilan et perspectives.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer