Portraits de commerçants : aventure vinaigrée

C’est pour réhabiliter le vinaigre de cidre et revaloriser les vergers français que Marina et Devon ont créé Archi’v (du grec ancien, signifiant au commencement), première société totalement spécialisée dans le vinaigre de cidre en France.

Partager sur :

Google+

Le vinaigre de cidre, un condiment, vraiment ? « À travers les âges, il a été prescrit pour se maintenir en bonne santé. Il était utilisé par nos grands-mères pour ses nombreuses vertus. Aujourd’hui en France à l’inverse des pays anglo-saxons, il a sa place au rayon des vinaigrettes ! » explique Marina.

Pour proposer le vinaigre parfait, les deux amis sont partis à la recherche du verger idéal. En Normandie, bien sûr, la région d’origine de Marina. « Le verger a 300 ans d’âge et les producteurs ont l’amour du produit qui est bio, non filtré et non pasteurisé. » Pour développer sa société, Marina a postulé à Euralimentaire et a été retenue.

Ce site d’excellence situé au MIN de Lomme accueille des start-up spécialisées dans l’innovation autour des produits frais. Archi’v dispose gratuitement d’un local et surtout d’un accompagnement professionnel pour se développer. « Essentiel, quand on ne vient pas de ce milieu. »

Par S.D.

>Plus d’infos : www.archi-v.fr hello@archi-v.fr également sur Instagram



Lire aussi

Portraits de commerçants : le couscous de la solidaritéCommerces

Depuis maintenant quatre hivers, Chaïla Rebei Iben Zid offre des box contenant du couscous aux sans-abri, de début décembre à fin février.

Voir
Nouveau composteur à Saint SauveurNature/Environnement

Plus rapide, plus glouton que les composteurs classiques, ce projet innovant a été retenu dans le cadre du budget participatif #1.

Voir
Robin des bio, un an déjà !

Après avoir passé plus de vingt ans dans les locaux de la MRES rue Gosselet (partie à Fives), l’épicerie associative Robin des bio a déménagé pour...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer