Portraits de commerçants. Samuel, maraîcher bio

Si son exploitation est basée à Bailleul, Samuel a choisi les marchés Sébastopol et Moulins pour vendre ses légumes.

Partager sur :

Google+

« J’aime le contact avec les clients. Je leur explique comment je cultive et je leur propose des légumes oubliés, avec les recettes qui vont avec. »

Après onze années comme paysagiste, il décide d’entamer une reconversion professionnelle pour se lancer dans l’agriculture bio. Par conviction. « Le bio donne de bons résultats mais pour cela la prévention des maladies est essentielle. J’ai aussi établi un planning de cultures rigoureux. »

Pour faire vivre davantage le marché de Lille-Moulins, des animations sont régulièrement mises en place. Comme des trocs de livres, des ateliers cuisine ou de réparation de vélos. Cet été, il est prévu d’installer une terrasse pour se restaurer sur place. Sur ce marché, bio et local, d’autres commerçants sont présents aux côtés de Samuel : deux boulangers bio, un primeur, un apiculteur, un fromager, un boucher, une épicerie vrac, une ferme d’insertion (fruits, fleurs, légumes) et des food trucks.

Par Sabine Duez

Place Vanhoenacker, tous les mercredis de 15h à 20h.



Lire aussi

Portraits de commerçants. Sandrine, de Paradise Cookie NyahCommerces

Dans une ancienne vie, Sandrine était manager dans une boîte de marketing. Aujourd'hui, elle évoque sa reconversion... dans l'univers des cookies.

Voir
Lillenium : visite du chantier
Visite du chantier LilleniumEconomie

Le chantier Lillenium avance. L’ouverture du futur centre commercial lillois est prévue en mars 2019.

Voir
Lille MystérieuseCulture

Cet été (du 13 juillet au 30 août), découvrez Lille et son cœur de ville de manière originale grâce à un jeu de piste sur l'application Hackeo ave...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer