Poursuite des travaux de réseaux, cité Saint-Maurice

La Ville de Lille et la Métropole Européenne de Lille (MEL) ont lancé en 2014 un projet de requalification de la Cité Saint-Maurice en concertation avec l’ensemble des habitants. La mise en oeuvre de ce projet a été confiée à La fabrique des quartiers. Après l’intervention de Sourcéo, producteur d’eau de la MEL, au premier trimestre 2019, la deuxième phase des travaux de réseaux a débuté le 9 mai.

Partager sur :

Google+

Cette nouvelle phase de travaux réalisés par l’entreprise TPRN inclut notamment :
> La mise en oeuvre du nouveau réseau d’assainissement des eaux usées et pluviales.
> La réalisation de travaux préalables à l’installation des réseaux de télécommunications et du nouveau système d’éclairage.
> Le retrait ponctuel de conduits amiantés par une entreprise spécialisée.
> La réalisation du réseau de chauffage collectif se fera en coordination.

Ce chantier a débuté le 9 mai pour trois mois.

Voici les impacts du chantier sur le quotidien des habitants.
> Circulation et stationnement interdits au sein de la cité et Passage de la Cité (sous la Grande Voûte) : seul l’accès piéton sera maintenu. Les travaux impliqueront la réalisation de tranchées sur l’ensemble de la voie dans la Cité et devant les logements.
> Stationnement interdit du n°2 au n°26 de la rue de la cité des deux côtés de la chaussée en raison de l’installation de bennes de chantier et d’un container de stockage.
> Nuisances sonores à prévoir aux heures de chantier (8h /17h).
> Fermeture du chantier par une grille. De façon ponctuelle selon les livraisons nécessaires au chantier, et notamment entre le 9 et le 15 mai
> Circulation interdite rue de la Cité avec déviation fléchée mise en place par les rues Saint-Gabriel et Allard Dugauquier.

Pour toute information : 06 21 28 83 53 / citesaintmaurice@gmail.com



Lire aussi

Mise en aire piétonne de la latérale CormontaigneTravaux / Projets urbains

A partir du 18 mai, la latérale de la place Cormontaigne sera mise en aire piétonne par la pose de panneaux réglementaires et de potelets côté rue...

Voir
Latérale de la place Nouvelle Aventure, phase 2Economie

Les travaux de voirie de la latérale place de la Nouvelle Aventure sont entrés dans leur dernière phase depuis le 13 mai.

Voir
Crédits pour l’image : Empreinte paysagiste + Agathe Turmel perspectiviste
Secteur des Urbanistes : acte 2Transport

Les travaux du secteur des Urbanistes sont entrés dans leur seconde phase : avec l'intervention sur la place Louise de Bettignies. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer