Pratiques numériques des images et médias

La Ville de Lille lance la 2ème édition de son programme "Pratiques numériques des images et médias" ayant pour objectif de soutenir les pratiques numériques des jeunes dans le domaine des images, de l’information et des médias.

Partager sur :

Google+

Cet appel à projets est ouvert à tout opérateur dont l’action s’adresse à un public jeune de 10 à 17 ans, hors temps scolaire, et qui s’articule autour de trois axes :

  • analyse et décryptage de l’image et/ou de l’information,
  • compréhension de leurs contextes de production, de diffusion et de réception,
  • participation concrète à une production collective.

Pour garantir une expérience enrichissante et exigeante, les opérateurs postulant dans le cadre de cet appel à projets devront prévoir l’intervention de plusieurs professionnels du champ de l’éducation aux images, à l’information et aux médias, construire le projet avec un ou des partenaires locaux de terrain qui œuvrent en direction des jeunes, et concevoir l’action de telle sorte qu’elle favorise l’initiative des participants. Les productions réalisées devront donner lieu à un temps de restitution publique.

Informations et accès à la procédure :

Les candidatures doivent être reçues avant le 8 octobre 2020.
Pour avoir accès à l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets et pour y répondre, vous êtes invités à vous rendre sur le portail de demande de subventions de la Ville pour compléter le formulaire en ligne. 

Contact

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Direction des Arts du Spectacle, de la Musique, du Cinéma et de l’Audiovisuel :
- pnim@mairie-lille.fr 
- tél : 03 20 49 52 45



Lire aussi

"Nous ne sommes pas seules"Solidarité

Evelyne, persécutée par son mari pendant de nombreuses années, apprend à se reconstruire. Elle témoigne afin de rappeler que des associations sont...

Voir
Les masques ont créé des opportunités de s'engagerCitoyenneté

Dans la série « Ils ou elles font Lille », Sylvain Derreumaux, de l’association Le Souffle du Nord raconte comment il a vécu la crise sanitaire li...

Voir
Des masques pour enfants fournis dans les écoles élémentaires Enseignement

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé l’extension du port du masque à l'école aux enfants des écoles élémentaires, dès l'âge de 6 ans.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer