Pratiques numériques des images et médias

La Ville de Lille lance la 2ème édition de son programme "Pratiques numériques des images et médias" ayant pour objectif de soutenir les pratiques numériques des jeunes dans le domaine des images, de l’information et des médias.

Partager sur :

Google+

Cet appel à projets est ouvert à tout opérateur dont l’action s’adresse à un public jeune de 10 à 17 ans, hors temps scolaire, et qui s’articule autour de trois axes :

  • analyse et décryptage de l’image et/ou de l’information,
  • compréhension de leurs contextes de production, de diffusion et de réception,
  • participation concrète à une production collective.

Pour garantir une expérience enrichissante et exigeante, les opérateurs postulant dans le cadre de cet appel à projets devront prévoir l’intervention de plusieurs professionnels du champ de l’éducation aux images, à l’information et aux médias, construire le projet avec un ou des partenaires locaux de terrain qui œuvrent en direction des jeunes, et concevoir l’action de telle sorte qu’elle favorise l’initiative des participants. Les productions réalisées devront donner lieu à un temps de restitution publique.

Informations et accès à la procédure :

Les candidatures doivent être reçues avant le 8 octobre 2020.
Pour avoir accès à l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets et pour y répondre, vous êtes invités à vous rendre sur le portail de demande de subventions de la Ville pour compléter le formulaire en ligne. 

Contact

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Direction des Arts du Spectacle, de la Musique, du Cinéma et de l’Audiovisuel :
- pnim@mairie-lille.fr 
- tél : 03 20 49 52 45



Lire aussi

L’éducation, une priorité à Lille Enseignement

Ce mardi 1er septembre, près de 13 000 enfants font leur rentrée dans les 79 écoles publiques lilloises. Lille consacre à l’éducation 20,5% de son...

Voir
Associations : des règles simplifiées pour les réunions de vos instancesMaison des associations

Deux ordonnances prises en urgence par le Gouvernement visent à simplifier les règles de fonctionnement des associations, fondations et fonds de d...

Voir
Des écoles toujours plus vertes, accueillantes et protectricesEnseignement

Au-delà de l’entretien ou de la rénovation thermique des bâtiments, la Ville de Lille modernise année après année ses écoles pour en faire des lie...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer